Anivirus en ligne : ESET Online scanner nouvelle version

Anivirus en ligne : ESET Online scanner nouvelle version

ESET annonce la
disponibilité de la version française de son outil de détection et de
nettoyage en ligne ESET Online Scanner qui peut se cumuler avantageusement avec votre logiciel antivirus et fonctionne avec tous les navigateurs ainsi que les OS 64-bit.

Publié le 21 avril 2009 - 19:04 par La rédaction

Scanner antivirus gratuit
Accessible gratuitement en ligne depuis le site Internet www.eset-nod32.fr, le scanner en ligne ESET offre la possibilité d’analyser et de nettoyer gratuitement le système d’un ordinateur sans avoir besoin d’installer de logiciel antivirus. Il est ainsi possible d’analyser un ordinateur avec le moteur Threatsense, sans devoir désinstaller l’antivirus installée sur le PC. Basé sur la dernière version du logiciel antivirus ESET NOD32, ESET Online Scanner permet de détecter et nettoyer les virus, spyware et tout autre malware grâce à la technologie ThreatSense primée par les laboratoires Virus Bulletin et AV-Comparatives à plusieurs reprises.
 
Les Nouveautés d’ESET
– Compatible tous navigateurs : Internet Explorer, Firefox, Opera, Netscape, etc…
– Paramétrage des cibles à analyser
– Anti-rootkit intégré
– Détection d’une solution antivirus installée sur le PC
– Mise en quarantaine des fichiers potentiellement dangereux
– Support des systèmes d’exploitation 64 bit
– Nouvelle interface utilisateur plus intuitive et ergonomique
– Paramètres PROXY avancés

Microsoft ActiveX
ESET Online Scanner est conçu autour de la technologie Microsoft ActiveX et est installé directement depuis la page Internet. Après chaque analyse, une option permet à l’utilisateur de le désinstaller avec tous ses composants en un simple clic.  Mais, comme le rappelle l’éditeur de cette solution gratuite lui-même, malgré la mise à jour permanente des bases virales du scanner en ligneil est chaudement recommandé de ne pas se limiter à l’analyse en ligne et d’installer un logiciel antivirus résident. En effet, aucun module d’analyse en ligne ne peut remplacer la protection offerte par un antivirus résident en temps réel.

Advertisements

Ailleurs sur le web