Western Digital WD RE4-GP 2 To : Green Power et capacité maximale

Western Digital WD RE4-GP 2 To : Green Power et capacité maximale

Doté d’une énorme capacité avec ses 2 To, écologique avec sa consommation réduite de 50%, le disque 2 To Western Digital RE4-GP offre en même temps des performances en hausse de 25% par rapport à la génération précédante de disques durs de bureau.

Publié le 21 avril 2009 - 19:35 par La rédaction

Puissance et capacité
WD lance donc une nouvelle génération de disques dotés d’une d’une capacité allant jusqu’à 2 To, la plus élevée du marché. Equipés d’un cache de 64 Mo, d’un double processeur et d’une densité de zone améliorée, les disques durs WD RE4-GP bénéficient d’une puissance de traitement deux fois plus élevée ce qui, selon Western Digital, améliorerait leurs performances de 25 % par rapport à la génération précédente.

Green Power
La plateforme de la technologie GreenPower, élaborée par WD, est la première plateforme de disques durs 3,5″ conçue dans le but d’économiser de l’énergie. Ces disques permettent de réduire leur consommation moyenne d’énergie de près de 50 % par rapport aux disques actuellement disponibles sur le marché. Les disques WD dotés de la
technologie GreenPower contrôlent la charge de travail et se mettent
automatiquement en mode d’économie dès que possible afin de réduire la
consommation inutile de courant. Le délai de récupération du disque
après une mise en mode d’économie est inférieur à une seconde : il gère
l’alimentation entre le disque et le contrôleur.

Pour qui ?
Le nouveau disque dur WD RE4-GP de 2 To est orienté professionnels ayant des besoins importants comme ceux utilisant des applications ayant besoin de beaucoup d’espace de stockage comme les infrastructures de cloud-computing, les grands centres de traitement de l’information, les systèmes d’archivage de données et de remplacement de cassettes, la vidéo surveillance commerciale et les studios de montage de vidéos numériques. Mis au point en pensant au marché porteur des entreprises gourmandes de grandes capacités, le disque WD RE4-GP de 2 To offre un MTBF (Mean Time Between failure = temps moyen entre 2 pannes) de 1,2 million d’heures dans des environnements à coefficient d’utilisation élevé.

Stockage de photos et vidéos RAW
Les producteurs de contenu vidéo et audio ont besoin d’un système dont les performances sont plus élevées et la capacité de stockage supérieure par rapport à d’autres applications. Comme de nombreux professionnels et consommateurs qui stockent des photos, des fichiers et de la musique, les pros de la vidéo et de la photo doivent gérer et conserver des fichiers vidéo RAW par exemple.

Prix et disponibilité du WD RE4-GP de 2 To
Le disque dur WD RE4-GP de 2 To (modèle WD2002FYPS) arrive en magasins au prix de vente conseillé par le fabriquant de 257 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web