Aurora par Light Crafts: l'organisation et la retouche photo simplifiées

Aurora par Light Crafts: l’organisation et la retouche photo simplifiées

Light Crafts, éditeur US, vient de lancer « Aurora », un logiciel de gestion de photothèque et de retouche photo, qui est annoncé comme étant un des plus facile d’utilisation du marché.

Publié le 22 avril 2009 - 12:13 par La rédaction

Nouveau logiciel photo amateur
Light Crafts, les créateurs de LightZone, viennent de sortir Aurora, leur logiciel de gestion de contenu photographique et de retouche photo et, selon l’éditeur lui-même, fort satisfait de l’ergonomie de son application, n’importe quel débutant en photo serait susceptible de maîtriser l’application en quelques minutes seulement. Cette alternative à un Photoshop Elements n’est, pour l’heure, disponible uniquement en Anglais et pour Windows. Il faut dire qu’avec la simplicité d’utilisation d’iPhoto ’09, les Mac users n’auraient que faire d’Aurora. Pour les autres, cette alternative semble intéressante et commercialisée 19,95 $ seulement.

 

Retouche automatique et outil « relight »
Le point fort du module de retouche du logiciel Aurora est son fonctionnement semi-automatique : le logiciel analyse votre photo et vous propose des améliorations. Ces suggestions de retouches se font en WYSIWIG (What You See Is What You Get) pour éviter toute surprise. L’outil « relight », apparu sur le logiciel pro LightZone, permet d’illuminer les photos en réajustant l’exposition et le contraste, les rendant plus attractives et flatteuses. De même, vous pouvez ajuster les colleurs, les rendre plus vivantes pu plus chaude ou bien recadrer et redresser vos photos.

Outil d’organisation de sa photothèque
Les capacités de retouche d’Aurora sont complétées par un système de catalogage des photos, qui lui aussi, fonctionne de manière assistée. Il permet de les renommer à l’importation, de leur ajouter des mots clés sous forme d’étiquettes ou des notes. Il est accompagné d’une offre d’abonnement au système de sauvegarde en ligne Amazon et propose un flux de travail et de sauvegarde sur les serveurs d’amazon de façon intégrée… exemple à suivre… De même, Aurora peut exporter directement vos photos vers vos comptes Flickr ou Facebook sans devoir lui adjoindre de plugin, opération toujours délicate pour un débutant total.

Disponibilité et tarif d’Aurora
Aurora est disponible en version anglaise uniquement et pour Widows seulement au prix vraiment bon marché comparé à un Adobe Photoshop Elements, de 19,95 $, sur le site de l’éditeur Lightscrafts.com. Naturellement, une version d’évaluation est téléchargeable sur le site.

Advertisements

Ailleurs sur le web