Résultats financiers : Apple bat un nouveau record

Résultats financiers : Apple bat un nouveau record

Avec Apple, un record en chasse un autre. Alors que l’on avait
considéré le premier trimestre fiscal 2009 comme le meilleur de toute
l’histoire de la société, voilà que Cupertino remet le couvert en dépassant
ses propres prévisions, notamment grâce à l’iPhone.

Publié le 23 avril 2009 - 9:23 par La rédaction


Les ventes d’iPhone 3G explosent

Quand l’iPhone 3G était au coeur de l’actualité ces dernières semaines, ses ventes, elles, ont explosé. Entre la baisse du prix des forfaits chez Orange et l’arrivée du smartphone Apple chez SFR et Bouygues Telecom, il s’en est écoulé en tout et pour tout 3 790 000 en version 3G au cours de ce deuxième trimestre fiscal. Bien que les prévisions d’Apple aient toujours été réputées un peu frileuses, ce chiffre surpasse de 123% les estimations de la marque.


L’iPod reste sur sa lancée

Si beaucoup s’accordaient à dire que l’iPod était arrivé à un point où ses ventes ne pourraient plus progresser, les chiffres continuent pourtant à être encourageants. Ainsi, ce sont 11 010 000 iPod qui ont trouvé preneur au cours de ce Q2’09, soit un petit +3% par rapport aux attentes. Le nouvel iPod Shuffle , assez critiqué, en serait-il la cause ?
 
 


Le Mac à la traîne ?

Seule ombre au tableau, il s’est vendu 3% de Mac de moins qu’escompté. Si tout de même 2 220 000 ordinateurs Apple se sont vendus au cours de ce second trimestre fiscal, on notera que la sortie du nouveau MacBook Pro 17″ et l’arrivée du Mac Pro Nehalem n’aient pas suffi à inverser la tendance. À moins que les consommateurs attendent l’annonce de Mac OS 10.6 Snow Leopard avant de se lancer ? Mais en ces temps de crise, il est clair que les particuliers qui font attention à leur budget, ont plus tendance à se tourner vers des ordinateurs premiers prix sous Windows au détriment de solutins plus fluides, plus complètes, mais plus onéreuses comme celles proposées par Apple.
 


Apple Q2 2009 : On fait le bilan

Pour son deuxième trimestre fiscal, clos le 28 mars dernier, Apple annonce un chiffre d’affaires de 8,16 milliards de dollars (contre 7,51 milliards il y a un an), et un bénéfice qui culmine, quant à lui, à 1,21 milliard, soit 1,33$ par action. Là aussi, la marque à la Pomme explose ses prévisions qui étaient de 7,6 à 8 milliards de CA pour un bénéfice compris entre 0,90 et 1,00 dollar par action.

Advertisements

Ailleurs sur le web