Un netbook Pommé verra-t-il le jour ?

Apple a annoncé hier des résultats historiques pour son second trimestre fiscal 2009. À cette occasion, Tim Cook, le gardien temporaire de la marque à la Pomme, a été interrogé sur la sortie éventuelle d’un netbook, ou ultraportable, siglé Apple.
 

Voici sa réponse :
« Quand je regarde ce qui est vendu sur le marché des Netbook, je vois des claviers étriqués, du matériel bas de gamme, de très petits écrans, de mauvais logiciels. Ça ne constitue pas une expérience client sur laquelle nous voudrions mettre un logo Apple.

Tel qu’il existe aujourd’hui, nous ne sommes pas intéressés, pas plus que les clients ne seront intéressés sur le long terme. Nous cherchons de l’espace. Pour ceux qui veulent un petit ordinateur qui permet d’envoyer des eMail et surfer sur le web, ils peuvent utiliser un iPhone ou un iPod Touch. Si nous trouvons un moyen de faire un produit innovant qui fasse vraiment date, alors, nous le ferons.
« 

À la vue d’une telle réponse, on pourrait même se demander si ce n’est pas Steve Jobs lui-même qui la lui aurait soufflée. Toujours est-il que si la firme de Cupertino trouve le moyen d’innover, elle s’engouffrera sur ce marché. Pour autant, doit-on espérer voir débarquer un netbook à la WWDC 2009 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here