QuickTime X et Snow Leopard pour screencasting intégré

QuickTime X et Snow Leopard pour screencasting intégré

La dernière mouture de Mac OS 10.6 Snow Leopard envoyée aux développeurs a donné naissance à une fonction screencast dans QuickTime X. Avec elle, réaliser des tutoriaux n’aura jamais été aussi simple.

Publié le 27 avril 2009 - 12:11 par La rédaction

Mac OS X : Snow Leopard court toujours

Nous vous présentions, au début du mois, la feuille de route du développement de Snow Leopard. Aujourd’hui, et seulement trois semaines après l’arrivée de la précédente version bêta, la marque à la Pomme s’apprête à livrer une nouvelle mouture de Mac OS 10.6 à ses développeurs. Portant le numéro de build 10A335, cette bêta marque l’entrée dans une nouvelle phase du cycle de développement de Snow Leopard.
 

Au chapitre des nouveautés, on notera l’arrivée de la fonction « Screen Recording » intégrée à QuickTime X.

Capture vidéo avec QuickTime X

S’il était déjà possible d’effectuer des captures d’écran en vidéo via des logiciels comme ScreenFlow, Apple apporte désormais la fonction à QuickTime X, le lecteur vidéo intégré à Snow Leopard. Utilisable depuis le QuickTime X Player, cette fonction de « Screen Recording » affichera une petite icône dans le coin supérieur droit de l’écran de manière à pouvoir stopper l’enregistrement à tout moment.
 

Pour aider à la réalisation de tutoriaux, il sera très certainement possible de compléter la capture avec des commentaires audio en utilisant GarageBand.
 

Snow Leopard : prêt à bondir pour la WWDC ?
En accélérant le rythme de développement de Mac OS 10.6 Snow Leopard, la firme de Cupertino montre son intention de présenter et de commercialiser au plus vite son nouveau système d’exploitation. Si l’on peut y voir, de prime abord, une certaine logique concurrentielle qui viserait à prendre de court la sortie du nouveau Windows 7, on peut aussi y voir la volonté de présenter le Léopard des Neiges dans sa version finale pour la WWDC 2009.

Coïncidence : si l’on en croit le Wall Street Journal, plutôt réputé pour la fiabilité de ses informations, Steve Jobs devrait reprendre la tête de la marque à la Pomme au mois de juin. Ainsi, il ne serait pas étonnant de voir un Steve Jobs rayonnant et inspiré s’inviter à l’édition 2009 de la WWDC. Et quoi de mieux, pour les fans de la marque, de voir le très charismatique iPapy monter sur scène pour faire rugir son Léopard des Neiges ?

Advertisements

Ailleurs sur le web