Windows 7 embarquera Windows XP en mode virtualisation

Windows 7 embarquera Windows XP en mode virtualisation

A quelques jours de la publication de la version Release Candidate de Windows 7, le système d’exploitation révèle ses derniers secrets et surprises : un Mode Windows XP.

Publié le 28 avril 2009 - 8:00 par La rédaction



Mode Windows XP pour Windows 7
La Release Candidate, surement la dernière version de Windows 7 avant la sortie de la version définitive, devrait être disponible pour certains utilisateurs dès la fin du mois et pour d’autres début mai (cf. la RC de Windows 7 à partir du 30 avril). Elle dévoile à cette occasion ses dernières fonctions encore dans l’ombre, comme ce Mode de compatibilité Windows XP plutôt innovant à première vue, censé faciliter la migration de XP vers Windows 7 pour les professionnels qui ont fait l’impasse, à juste titre, sur la période Vista…

La virtualisation de Windows XP arrive sur 7 dans une nouvelle version
Ainsi, d’après l’annonce officielle du blog de l’équipe de développement de Windows 7, l’OS intégrera virtuellement l’environnement Windows XP qui permettra d’installer et de lancer des applications compatibles uniquement avec l’ancienne version de Windows. Le système de virtualisation, basé sur l’application Windows Virtual PC, semble parfaitement intégré à l’OS puisqu’il permet de lancer les applications compatibles dans une simple fenêtre de type Windows XP sans encombrer l’utilisateur avec le lancement virtuel de Windows XP et de son bureau.

Mode Windows XP pour Windows 7 Professional et Ultimate
Le Mode Windows XP devrait être proposé prochainement en version beta pour les versions Professional et Ultimate de Windows 7. Il sera par la suite intégré d’origine à ces mêmes versions.

Advertisements

Ailleurs sur le web