Caméscope numérique hybrique et waterproof : Sanyo Xacti CA9

Caméscope numérique hybrique et waterproof : Sanyo Xacti CA9

Compact, car enregistrant sur carte SD, le Xacti CA9 est un caméscope numérique / APN qui peut être immergé 1,5m sous l’eau. Pré-annoncé en janvier, le voici qui arrive enfin pour les beaux jours.

Publié le 28 avril 2009 - 10:48 par La rédaction

Compact et étanche
Oui, déjà par sa taille, le Sanyo Xacti CA9 est un caméscope extrêmement polyvalent puisqu’il pourra être emmené partout avec soi : il ne mesure 11,4 cm de haut, est très fin, et ne pèse que 230 grammes. Ensuite, endurant et renforcé, le Xacti CA9 peut être immergé à 1,5 m sous l’eau et cela signifie aussi qu’il résistera à des poussières, aux grains de sable du désert et que vous pourrez l’emmener au ski, sur votre planche à voile, etc… Si vous souhaitez un caméscope encore plus endurant, Sanyo lance en même temps le Xacti WH1 qui lui aussi va sous l’eau, mais jusqu’à 3m.

Caméscope sans problème
Conçu avant tout pour une utilisation en mode automatique, le CA9 tourne des films en 720p encodés au format MPEG-4 AVC/H.264. Ce format permet près de 16h de vidéo enregistrée sur une carte SD de 16 Go. Le caméscope-APN est équipé d’un zoom optique de 5x non stabilisé mais qui offre le fameux mode Super Macro à 1 cm du sujet. En mode photo, il offre une résolution de 9 mégapixels. L’écran TFT articulé mesure 2,5″ mais sa résolution reste encore mystérieuse, hélas.

Garantie de 3 ans chez Sanyo !
Le Sanyo Xacti CA9 sortira dès ce mois-ci et sera disponible en noir, rouge et vert comme sur les photos ci-dessus. Vendu 449 euros TTC, on appréciera sa garantie de base de 3 ans. Son grand frère le Xacti WH1 sera commercialisé 499 euros.

Principales caractéristiques du Sanyo Xacti CA9
–    Résolution vidéo : 720p
–    Résolution Photo : 9 mégapixels
–    Zoom optique : 5x
–    Stockage sur carte SD ou SDHC

–    Etanche à 1,5m sous l’eau
–    Détection des visages
–    Prise de photos à la volée en mode vidéo
–    Disponibilité : Avril 2009

Advertisements

Ailleurs sur le web