Canon rappelle certains Powershot G10 à l'atelier

Canon rappelle certains Powershot G10 à l’atelier

Certains compacts Canon G10, APN expert par excellence, souffrent d’un défaut qui provoque des lignes verticales sur les photos dans certaines circonstances. Canon propose de les renvoyer en SAV pour régler le problème.

Publié le 29 avril 2009 - 10:36 par La rédaction

Comment savoir si on est concerné ?
C’est par son numéro de série que vous pourrez identifier si votre Powershot G10 est concerné par ce problème de lignes verticales. Il faut regarder le numéro de série qui se trouve sur la semelle de l’appareil et vérifier que les 4ème et 5ème chiffres de ce numéro ne sont pas :
***50*****, ***51*****, ***52*****, ***53*****,

***80*****, ***81*****, ***82*****, ***83***** 

Si votre numéro de série est dans ces séries là, il faut ensuite regarder l’intérieur du capot qui ferme la trappe de la batterie. Si l’extrémité vers la charnière et située côté objectif est poinçonné comme sur le schéma ci-dessous, cela signifie que le problème a déjà été traité et vous n’avez plus à le renvoyer au SAV Canon. Sans le cas contraire, votre appareil est susceptible de rencontrer ce problème, problème qui n’apparaîtra de toute façon qu’en de très rares occasions, Canon vous propose de le réparer gratuitement.

Le problème en lui-même
Le souci en lui-même se caractérise par l’apparition de lignes verticales dont la taille peut varier en fonction des sujets, qui ne peut être enlevées décemment en post production, qui n’apparaît pas sur toutes les photos et dont l’apparition n’est pas en relation avec vos réglages.

Vous trouverez la liste des centres techniques agrées Canon pour traiter le problème ici.

Advertisements

Ailleurs sur le web