Google Chrome fait son cinéma

Google Chrome fait son cinéma

Google a mis en ligne une chaîne YouTube sur laquelle le mastodonte du net fait la promotion, dans 11 courts-métrages, de son navigateur Internet lancé il y a quelques semaines : Chrome.

Publié le 4 mai 2009 - 10:35 par La rédaction

Google Chrome, le navigateur internet lancé par Google il y a quelques semaines tarderait-il prendre auprès des utilisateurs que son éditeur lance cette campagne de publicité pour éveiller l’intérêt des internautes pour ses fonctionnalités ? Il faut dire que les internautes sont pour le moins gâtés avec un firefox toujours plus ergonomique, puissant et personnalisable avec ses plugins ou Internet explorer 8 qui donne un avant-gout de windows 8.

Cette série de onze courts métrages au style film d’animation ou cinéma muet permet de mettre en avant les avantages de Google Chrome, avantages que l’on ne perçoit pas forcément lorsque l’on télécharge le navigateur, gratuitement bien entendu, et qu’on l’utilise pour la première fois. En effet, son interface est très éloignée de ce que l’on a l’habitude d’utiliser pour naviguer sur le web. Vous trouverez les onze films Google Chrome sur la chaîne Google Youtube ici.

Nouvelles fonctionnalités web pour le navigateur Google Chrome

La barre d’adresse est en réalité un champ texte polyvalent: elle devient un champ unique pour la recherche, l’historique, la saisie
d’adresses et les suggestions en cours de saisie. C’est le concept du fourre-tout organisé de Google que l’on retrouve dans Gmail par exemple.

 
La page Nouvel onglet regroupe quant à elle un certain nombre
d’informations relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur:
sites les plus visités, moteurs de recherche les plus utilisés, pages
récemment ajoutées aux favoris et onglets récemment fermés. Elle
apparaît à chaque ouverture d’un nouvel onglet.

 
Google Chrome offre aussi la possibilité de créer des raccourcis
vers des pages web que l’on peut mettre directement sur le bureau. Matérialisés par
des icônes, ils s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre simplifiée se
rapprochant ainsi d’un logiciel, à l’image de l’application Mozilla Prism, pour Firefox.

Les fonctionnalités Google Chrome en vidéo
Plus explicites que ces courts métrages publicitaires publiés sur Youtube, voyez ces vidéos décrivant les nouvelles fonctions de Google Chrome  à cette adresse: http://www.google.com/chrome/intl/fr/features.html

Advertisements

Ailleurs sur le web