Twitter à la sauce Apple ?

Bien qu’étonnante, l’information semble venir tout droit d’un employé d’Apple. Ainsi, ce dernier affirmerait que la firme de Cupertino serait sur le point d’annoncer le rachat de Twitter, le réseau social et de microbloging du moment. Mieux encore, cette annonce devrait intervenir au moment de la WWDC 2009, le 8 juin prochain. Comme si le programme de cette WWDC n’était déjà pas assez chargé…
 

En dehors du simple investissement financier, on imagine que le rachat de Twitter pourrait être l’occasion pour Apple de véhiculer davantage encore son image sur la toile. Cependant, Twitter avait déjà affirmé à Google, en fin d’année dernière, qu’il n’était pas à vendre (ou que les 500 millions de dollars proposés n’étaient pas suffisants). De plus, mis à part le rachat de NeXT en 1996 (427 millions de dollars), on notera qu’Apple n’a pas pour habitude de dépenser son argent dans des rachats onéreux. La société privilégie généralement le développement en interne.

L’information du rachat de Twitter par Apple est donc à prendre avec des pincettes. Mais, après tout, la magie Apple n’est-elle pas aussi faite de surprises ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here