Lastolite Rotule TriFlash et UpLite 4 en 1 : fiat lux

Lastolite Rotule TriFlash et UpLite 4 en 1 : fiat lux

Lastolite sort deux nouveaux produits qui amélioreront les quotidien des photographes soigneux de la lumière : l’UpLite 4 en 1 qui permet de caller précisément un réflécteur et la rotule triFlash qui permet de monter 3 flash sur un même pied.

Publié le 6 mai 2009 - 10:01 par La rédaction

Lastolite UpLite 4 en 1 : l’assistant pliable

Avoir un assistant pour positionner précisément les réflecteurs pour refléter la lumière naturelle sur le sujet d’une manière précise n’est pas donné à tous les photographes, loin s’en faut. Lastolite, société ingénieuse qui met au point régulièrement des solutinos d’éclairage innovantes lance l’UpLite 4 en 1 pour servir de « porte réflecteur ».


L’UpLite 4 en 1 est livré avec sa protection étanche

Le UpLite 4 en 1 est destiné aux photographes qui travaillent seuls et qui ont besoin de positionner un réflecteur à un certain angle du sol, afin de renvoyer précisément de la lumière sur le sujet. Le nouveau UpLite de Lastolite est disponible en deux versions, tons froids et tons chauds.


Le système de cales et rotules

Le UpLite est constitué de deux panneaux réflecteurs 120 x 90 cm doubles faces qui s’attachent ensemble formant ainsi un système articulé à charnière. L’ensemble a la forme d’une cale. Ce support ajustable s’attache avec des clips. La charnière permet d’ajuster le réflecteur entre 30 et 80 degrés. Les arceaux métalliques sont résistants à l’eau ce qui assure la longévité du produit quelles que soient les conditions. Une cape de protection étanche est fournie avec, ceci afin de protéger le panneau réflecteur qui touche le sol lorsque le UpLite est utilisé en extérieur. Les deux réflecteurs sont détachables l’un de l’autre afin de pouvoir aussi être utilisés comme des panneaux classiques que l’on tient à la main.


Le pliage ultra rapide traditionnel des produits lastolite

Le nouveau UpLite de Lastolite est disponible en deux versions :
– Tons froids : UpLite COOLTONE – Couleurs respectives des 4 faces : Sunlite/Argent soft et Argent/Blanc
– Tons chauds : UpLite WARMTONE – Couleurs respectives des 4 faces : Or/Blanc et Sunfire/Argent
Prix UpLite : 169,50 euros HT soit 202,72 euros TTC


TriFlash par Lastolite : routile pour monter 3 flashes de reportage sur un parapluie

Le TriFlash est un nouveau modèle de rotule qui permet aux photographes de fixer trois flashes de reportage sur un seul pied.

La rotule TriFlash est également équipée d’un emplacement pour monter un parapluie de manière à ce que les flashes puissent être utilisés sous un parapluie diffuseur ou réflecteur. Le TriFlash est un nouvel accessoire Lastolite qui sera utile dans deux situations :
– lorsque le photographe a besoin d’augmenter l’intensité lumineuse. Il
peut mettre ainsi à contribution en même temps trois flashes de
reportage.
– lorsque le photographe a besoin de shooter rapidement,
il utilise à tour de rôle chacun des 3 flashes sans avoir besoin de
patienter entre 2 éclairs que le flash se recharge.

Le prix de la rotule TriFlash Lastolite sera de : 53 euros HT soit 63,39 euros TTC

Advertisements

Ailleurs sur le web