Ferrania Solaris Digital 525 et caisson étanche : premier prix submersible

Ferrania Solaris Digital 525 et caisson étanche : premier prix submersible

S’offrir un APN qui va jusqu’à 10 m sous l’eau pour 89 euros seulement est désormais possible grâce au premier prix Ferrania Solaris Digital 525, un APN extrêmement modeste (5 mégapixels et focale fixe) livré avec un caisson étanche.

Publié le 6 mai 2009 - 11:05 par La rédaction

APN + caisson premier prix
Les appareils distribués par Ferrania font en général dans le low cost et le Solaris Digital 525 ne déroge pas à la règle  puisque pour moins de 100 euros, 89 euros TTC exactement, il est livré avec son caisson étanche adapté (il conserve toutes ses commandes sous l’eau) qui peut être emmené jusqu’à 10 m sous l’eau. Mais le prix à payer… justement pour s’offrir un appareil étanche à moins de 100 euros sera un APN extrêmement rudimentaire, dépourvu de zoom optique et qui ne compte que sur un zoom numérique (dévastateur donc) de 8x pour recadrer l’image déjà assez faible résolution puisque le capteur est un modeste 5 mégapixels. Voilà bien longtemps que nous n’avions pas annoncé un nouvel appareil en 5 mégapixels !


Voici le Solaris Digital avec son caisson dédié étanche à 10m sous l’eau

Les avantage d’un APN étanche
Beaucoup d’utilisateurs apprécieront de pouvoir prendre en toute tranquillité photos et vidéos dans l’eau, sur l’eau et dans tous les environnements à risques. Avec son caisson étanche, le nouveau Solaris Digital 525 offre une protection, tout en conservant ses automatismes, pour toutes les activités nautiques : plongée sous-marine jusqu’à 10 m, baignade, voile, pêche et promenade en bateau, etc… Avec son caisson étanche, le nouveau Solaris Digital 525 flotte dans la piscine, ingénieux !

Protection contre les chocs, barrière contre le sable
Le caisson étanche assure aussi une protection contre les chocs : il sera taillé par exemple pour le canyonning et la randonnée en montagne. Enfin il procure une étanchéité parfaite contre le sable et la poussière.


L’avantage de ce caisson est de conserver les commandes du Solaris Digital 525

Solaris Digital 525 : service minimum
Disponible en 3 coloris : rouge, noir et blanc/noir, assez mince, le Solaris Digital 525 offre un capteur 5 mégapixels seulement (attention, il propose aussi un mode résolution 12 mégapixels par interpolation : inutile…), un écran 2,4″ et les automatismes habituels. Son obturateur offre une plage de vitesses allant du 1/15s au 1/1000s. Il permet d’agir sur la correction d’exposition +2/- 2 et possède un triple retardateur 10, 15 et 20 secondes et un mode « macro » 20 cm.

Vidéo sous l’eau et appareil 4 en 1
Le Solaris Digital 525 permet de réaliser des clips vidéo avec son d’une durée maximale qui ne dépend que de la capacité de la carte mémoire utilisée (jusqu’à 2 Go maxi seulement). En plus de la prise de photos ou de l’enregistrement de vidéos, le Solaris Digital 525 offre les fonctionnalités Enregistreur de film, Dictaphone et Webcam.


Assez fin et design (il n’a pas de zoom optique), le petit compact Ferrania est disponible aussi sans caisson étanche au prix de 59 euros.

Automatismes conservés avec le Boîtier étanche
Toutes les fonctionnalités automatiques et personnalisables au moment de la prise de vue sont conservées lorsqu’on utilise le Solaris Digital 525 dans son caisson étanche. Les 9 boutons permettent de modifier les paramètres et de visualiser photos et clips vidéo sans avoir à ressortir l’appareil du caisson étanche. Le Solaris Digital 525 est livré avec un étui, une dragonne, un câble usb, un câble de liaison vidéo, et son manuel imprimé en français.

Le prix du kit Solaris 525 avec son caisson étanche est donc de seulement 89 euros TTC, mais il est disponible aussi sans caisson étanche au prix de 59 euros TTC)

Principales caractéristiques du Solaris Digital 525
– 3 coloris :  rouge, noir et blanc/noir.
– Capteur Cmos 5 mégapixels (2560 x 1920)
– Zoom Numérique 8x
– Vitesses 1/15s -1/1000sec
– Mode Macro 20-30 cm
– Balance des blancs : auto, lumière du jour, nuageux, fluorescent, tungstène
– Sensibilité Iso : auto, 100-200
– Mode vidéo 30 images/sec en QVGA avec son
– Fonctions Enregistreur de film – Dictaphone – Webcam
– Retardateur 10 – 15 – 20 secondes
– Mémoire interne 16 Mo – Carte SD jusqu’à 2 Go
– Écran couleur LCD 2,4″ (6 cm)
– Coque métal
– Logiciel CD Arcsoft : Retouche photo, création diaporamas et films
– Alimentation : 2 piles alcalines AAA
– Dimensions : 8,9 x 5,75 x 2,6 cm
– Poids : 130g (environ 150g avec la batterie et la carte mémoire)
– Disponible en 3 coloris : Rouge – Noir – Blanc/Noir
– Caisson étanche pour Solaris Digital 525
– Utilisable jusqu’a 10 m de profondeur
– Dimensions : 10,5 x 8 x 3,3 cm – Poids : 250g (environ 270g avec la batterie et la carte mémoire)
– Accessoires fournis : Étui – Dragonne – Câbles USB et audio/vidéo – Logiciel CD Arcsoft – Manuel en
Français version papier

Advertisements

Ailleurs sur le web