Nikon Capture NX2 pour les photographes du numérique

Nikon Capture NX2 pour les photographes du numérique

Les éditions Pearson viennent de sortir un livre dédié à Capture NX2, l’application d’édition des photos RAW (NEF) Nikon.

Publié le 6 mai 2009 - 12:10 par La rédaction

Sortie en octobre 2008, l’application Nikon Capture NX2 voit son fonctionnement expliqué et enseigné dans ce nouveau livre paru, un peu tardivement, aux éditions pearson. Traduit de l’Anglais, le livre, très complet, passe en revue les différentes étapes du post-traitement des fichiers NEF (mais notez que l’application peut aussi traiter les JPEG de tous les appareils). Ainsi, l’auteur, Ben Long, nous promène à travers le logiciel depuis l’installation, jusqu’à la gestion du flux de production en passant par l’importation des images ou la gestion des couleurs, les différentes retouches (redressement, contrôle de la distorsion, D-Lighting, etc…) ou encore la sortie des images, le redimensionnement, l’impression, la netteté, etc…. Maquette agréable, illustrations et copies d’écran nombreuses, le livre, à travers ses 279 pages, permet de facilement et progressivement de mieux maîtriser NX2, application puissante, mais qui demande une grosse phase d’apprentissage.

 

Sommaire :

1. Installation, interface et importation
2. Flux de production, Navigateur et gestion des couleurs
3. Bases de la retouche d’images
4. Travailler avec les fichiers RAW
5. Retouche d’images avancée
6. Contrôle de la version et traitement par lots
7. La sortie de vos images

Disponible depuis fin avril aux éditions Pearson sous le n° ISBN 978-2-7440-9258-9, le livre « Nikon Capture NX2 pour les photographes du numérique » est vendu 32 euros. Vous avez aussi le livre « Nikon Capture NX2 pour les photographes » paru aux éditions Eyrolles plus tôt, en fin d’année dernière.

Advertisements

Ailleurs sur le web