Bientôt des MacBook à la sauce 3G ?

Bientôt des MacBook à la sauce 3G ?

Apple est à la recherche d’un ingénieur Mac particulièrement compétent
au niveau des technologies sans fil, dont la 3G. On se prend alors à
rêver d’un MacBook équipé d’une carte 3G et directement subventionné
par les opérateurs.

Publié le 6 mai 2009 - 15:12 par La rédaction


De la 3G dans les Mac portables ?

Une offre d’emploi fraîchement publiée sur le site d’Apple, indique que la firme de Cupertino serait à la recherche d’un ingénieur destiné à travailler les réseaux et technologies sans fil au sein de la division Mac. Les produits qu’il serait amené à traiter devraient être équipés d' »AirPort, de Bluetooth, d’Ethernet mais aussi d’une carte 3G ». Ainsi, certains ordinateurs portables de la gamme Apple pourraient être commercialisés avec une carte 3G d’ici peu. Cette information colle d’ailleurs bien avec les propos tenus par Sam Neil Mawston de Strategy Analytic en octobre dernier selon lequel la marque à la Pomme s’apprêterait à lancer un tel produit.


Un MacBook 3G financé par les opérateurs ?

L’iPhone rencontre un franc succès et Apple pourrait être tenté d’étendre son modèle économique à sa gamme Mac. En effet, on pourrait très bien imaginer un MacBook subventionné en partie par un opérateur de téléphonie mobile en l’échange d’un abonnement 3G. C’est d’ailleurs déjà ce qui se fait pour certains modèles de netbook.
 


MacBook / TabletMac 3G à la WWDC ?

Si l’information se confirme, nous pourrions voir débarquer un MacBook ou, mieux encore, un TabletMac équipé d’une puce 3G à la WWDC 2009, le 8 juin prochain. Alors entre le lancement de l’iPhone OS 3.0, la présentation de Mac OS X 10.6 Snow Leopard et le retour de Steve Jobs, le mois de juin s’annonce très chargé…

Advertisements

Ailleurs sur le web