Sentinelle Radar sur iPhone : la communauté s'avertit de la présence des radars

Sentinelle Radar sur iPhone : la communauté s’avertit de la présence des radars

L’application Sentinelle Radar est à présent disponible sur iPhone. L’application est fondée autour de
la communauté Warning Radar et ce sont déjà plus de 10 000 membres actifs
qui déclarent la présence de radars mobiles sur nos route lorsqu’ils en croisent un.

Publié le 7 mai 2009 - 7:56 par La rédaction


Avertisseur de radars sur iPhone : La fin des problèmes ?

Si nous vous avions présenté il y a plusieurs mois de cela des applications comme Trapster, iRadar ou encore AlertRadar, ces dernières étaient généralement très instables ou ne comptaient pas suffisamment de membres pour assurer des alertes fiables.

Alors que Bernard Reynès (député UMP) s’apprête à déposer aujourd’hui au Sénat un projet de loi visant purement et simplement à ne plus sanctionner d’un retrait de points les excès de vitesse inférieurs à 5 km/h, voilà que l’application Sentinelle Radar est disponible pour iPhone et donne accès à la communauté Warning Radar comptant plus de 10 000 membres à ce jour.
 

Contrairement à ses principaux concurrents, la force de Sentinelle Radar réside dans la validation manuelle des données reçues par les utilisateurs de l’avertisseur. C’est en effet l’équipe elle-même qui s’occupe de recroiser et confirmer les positions radars envoyées pour que les mises à jour (gratuites et automatiques à chaque démarrage de l’application) soient plus correctes. Cette validation humaine est un gage de précision de la localisation et un bon moyen pour lutter contre les alertes intempestives (radars en sens inverse, radars mobiles conservés, doublons…) qui polluent souvent les trajets des utilisateurs de ces solutions.


Prix et disponibilité de Sentinelle Radar

L’application Sentinelle Radar est commercialisée 4,99 Euros sur l’AppStore. La version Lite quant à elle, gratuite, se contente uniquement de signaler les radars fixes.
À noter : Pour ceux qui n’auraient pas la chance de posséder un iPhone 3G, l’application se trouve aussi sur le site http://www.warning-radar.com pour les Blackberry et Nokia au prix de 9,90 Euros/an (test gratuit pour 48H). Enfin, une version pour Google Android devrait être disponible dans les semaines à venir.

Advertisements

Ailleurs sur le web