WWDC 2009 : Le point sur les nouveautés attendues

WWDC 2009 : Le point sur les nouveautés attendues

À moins d’un mois de l’ouverture de la WWDC 2009, la grand’ messe des
développeurs qui se tiendra du 8 au 12 juin prochain, le temps est venu
pour Zone Numérique de faire le point sur les nouveaux attendues cette
année. Entre le lancement de l’iPhone OS 3.0, l’arrivée de Snow Leopard
et le retour de Steve Jobs, cette édition va forcément faire parler d’elle.

Publié le 11 mai 2009 - 7:57 par La rédaction


 
La WWDC 2009 d’Apple à guichets fermés

Autant être clair, toutes les places pour la WWDC 2009 ont été vendues depuis le 29 avril dernier. Ainsi, si le cru 2009 s’annonce très prometteur, on se souviendra que l’édition 2008 de la WWDC avait été le point de lancement de l’iPhone 3G, de son OS 2.0, mais aussi de la mise en place du service MobileMe.

Pour nous surprendre, Apple devra donc faire encore mieux cette année.
 


Une affluence record pour la WWDC 2009 ?

Tandis que 3 000 développeurs avaient fait le déplacement pour la WWDC 2003, ce chiffre a ensuite grimpé à 5 000 lors de l’édition 2007 puis 5 200 l’année dernière. Pour 2009, voilà maintenant deux semaines que les places sont « sold out », preuve que les développeurs s’intéressent plus que jamais à l’univers Apple et à ses technologies. Et la franche réussite de l’AppStore avec son milliard d’applications téléchargées et ses 70% des revenus reversés aux développeurs n’y est certainement pas étrangers.


L’iPhone OS 3.0 en tenue de combat pour la WWDC

Comme nous vous l’annoncions vendredi dernier, Apple a envoyé un courriel à tous ses développeurs iPhone enregistrés pour leur indiquer qu’ils pouvaient entreprendre le test de leurs applications avec l’iPhone OS 3 Beta 5. Et pour cause, Apple a commencé les validations et il est d’ores et déjà possible de soumettre son application sur iTunes Connect.
 

 

D’autre part, si le firmware 3.0 sort des cartons pour la WWDC, nous pourrons effectivement confirmer le positionnement d’Apple sur un plan de renouvellement annuel pour son smartphone. En effet, l’iPhone avait été lancé durant l’été 2007, puis remplacé par l’iPhone 3G au moment de la WWDC 2008. On l’attend donc le 8 juin prochain…


Mac OS X 10.6 Snow Leopard, invité d’honneur de la WWDC ?

Alors que Windows 7 commence à pointer le bout de son nez, tous les regards sont tournés vers la version 10.6 du système d’exploitation d’Apple qui devrait être présenté officiellement pour cette WWDC 2009.
Nous ne manquerons d’ailleurs pas l’occasion de vous proposer un test comparatif Snow Leopard vs Windows 7.


WWDC 2009 : Steve Jobs, de retour aux commandes d’Apple ?

Après l’épisode « Steve Jobs, ses hormones et la direction d’Apple » lors duquel le très charismatique iPapy avait annoncé son retrait temporaire de l’entreprise qu’il a co-fondée en 1976, nous nous étions clairement interrogés sur le fait que Steve Jobs pourrait bien ne jamais revenir et céder définitivement sa place à Tim Cook (Steve Jobs reviendra-t-il aux commandes d’Apple?). Aujourd’hui, les choses semblent avoir changé et le Wall Street Journal confirme le retour du très charismatique iPapy, sans pour autant donner de date.

Une quasi-certitude : si Steve Jobs devait revenir au mois de juin comme il l’avait annoncé, nul doute qu’il le fera à l’occasion de la WWDC. Et pourquoi pas directement sur scène pour annoncer la sortie de Snow Leopard et la mise à jour de l’iPhone 3G ? C’est aussi ça la magie Apple…
 
Pour ceux qui n’auraient pas pu avoir leur place pour le Moscone Center le 8 juin prochain, sachez que Zone Numérique vous livrera en direct les annonces faites à l’occasion de la WWDC 2009.
Advertisements

Ailleurs sur le web