L'iPhone v3 se dévoile

L’iPhone v3 se dévoile

Alors que tous les regards sont tournés vers la WWDC qui ouvrira ses
portes le 8 juin prochain, voilà que les spécifications probables du
futur iPhone 3G ont été mises en ligne sur un forum chinois. Au menu: FM, boussole, 3,2 Mpixels et 32 Go.

Publié le 12 mai 2009 - 8:59 par La rédaction


Mise à jour 16/06/2009: L’iPhone v3 devient l’iPhone 3G S et les premières commandes commencent à arriver.
 

 

Mise à jour 03/06/2009 : Nous vous proposons un tour complet des informations et des rumeurs concernant les caractéristiques de l’iPhone 3 : iPhone v3 : Le point sur les rumeurs.

 
Radio FM, 32 Go et 3,2 Mpixels pour le nouvel iPhone 3G ?
Alors que nous dressions hier la liste des nouveautés susceptibles de faire leur apparition lors de la WWDC du 8 juin prochain, voici que les caractéristiques probables du futur iPhone 3G auraient été dévoilées sur un forum chinois. Si l’on en croit ce qui est affiché, le futur iPhone sera commercialisé sous la référence MB717LL et intégrera un processeur cadencé à 600 Mhz (400 Mhz actuellement), 256 Mo de RAM (128 Mo actuellement), un APN 3,2 Mpixels et 32 Go de stockage. D’autre part, on apprend que ce dernier devrait être équipé d’une antenne FM pour capter la radio et d’une boussole. Il est également indiqué que l’appareil devrait conserver la forme globale du modèle actuel.
 


L’iPhone v3 dans la continuité ?

Si ces caractéristiques n’ont rien de révolutionnaire, elles devraient néanmoins redonner un coup de fouet aux ventes de l’iPhone, histoire de distancer encore davantage la concurrence. D’autre part, si le nouveau smartphone d’Apple conserve un écran de même dimension que ses prédécesseurs, on apprécierait qu’Apple continue à faire évoluer son OS X mobile tout en faisant en sorte de ne pas rendre obsolète les générations précédentes. Ainsi, ceux qui ont acheté leur iPhone v1 à l’été 2007 ont eu le droit, au fur et à mesure, à d’importantes mises à jour, redonnant une odeur de neuf à leur smartphone. Peut-on en dire autant de la concurrence ?
 
Advertisements

Ailleurs sur le web