Nvidia geForce 3D Vision : le kit 3D arrive en France

Nvidia geForce 3D Vision : le kit 3D arrive en France

Nvidia annonce la disponibilité de ses lunettes NVIDIA GeForce 3D Vision en
France dans le courant de ce mois. 3D Vision transpose photos, films et jeux, dans un monde
3D stéréoscopique.

Publié le 12 mai 2009 - 11:41 par La rédaction

Le kit 3D Vision Nvidia

Fonctionnant sur les processeurs graphiques (GPU) NVIDIA GeForce, 3D Vision est composée de lunettes sans fil, d’un émetteur infrarouge puissant et d’un logiciel qui transpose automatiquement les jeux sur PC en environnement 3D stéréoscopique. Conçue pour fonctionner avec des écrans et des téléviseurs à 120 Hz et plus, comme le Samsung SyncMaster 2233RZ 120 Hz LCD, 3D Vision devrait dégager une image stéréo 3D plutôt nette et sans scintillement, adaptée aux les jeux, aux films et aux photos en 3D.


Le kit Nvidia geForce Visio 3D

Nouveaux horizons pour le jeu vidéo 3D
3D Vision a reçu un bon accueil de la part de la communauté des développeurs de jeux. On imagine naturellement l’apport de la 3D dans un jeu de course automobile ou sa faculté de nous immerger un peu plus dans l’ambiance glauque d’un Resident Evil. Le potentiel pour les développeurs est énorme : il pourront un peu plus nous transporter dans un nouveau monde imaginaire, en 3D cette fois-ci.


Exemple de rendu spectaculaire 3D dans un jeux vidéo

Prix du kit Nvidia GeForce 3D vision avec écran Samsung
NVIDIA GeForce 3D Vision est désormais disponible en France, au prix de 489 euros, incluant un écran LCD Samsung SyncMaster 2233RZ 120 Hz et 159 euros pour le kit 3D Vision simple.

Advertisements

Ailleurs sur le web