Sigma sort 5 objectifs pour reflex numériques format 4 3 (Olympus et panasonic)

Sigma sort 5 objectifs pour reflex numériques format 4 3 (Olympus et panasonic)

Preuve que Olympus est en train de réussir son pari d’imposer sa monture 4/3 sur le marché des reflex numériques (rejoint par Panasonic et l’annonce du DMC-L1 à capteur également 4/3), Sigma annonce la sortie de 5 nouveaux objectifs conçus pour ce format 4/3. Rappelons qu’avec ce type de capteur, le coefficient multiplicateur de focale d’un objectif est de 2x. Les nouveautés sont : Des objectifs  DC avec les 30mm F1,4 EX DC HSM 18-50mm F2,8 EX DC et des objectifs DG avec les 105mm F2,8 EX DG MACRO, 150mm F2.8 EX DG APO MACRO HSM et 50-500mm F4-6.3 EX DG APO HSM. Ce lancement porte à huit le nombre d’objectifs SIGMA destinés au système Quatre Tiers, dont trois objectifs à motorisation à ultrasons HSM.

Publié le 28 février 2006 - 0:00 par La rédaction

SIGMA 30mm F1,4 EX DC HSM pour la monture Quatre Tiers
Objectif à très grande ouverture F1,4 spécialement conçu pour le système Quatre Tiers. Il s’agit du premier objectif à très grande ouverture F1,4 conçu pour les boîtiers numériques. Les éléments en verre à faible dispersion (SLD) et à très faible dispersion (ELD) permettent de corriger les plus efficacement possible le chromatisme de grandeur auxquels les capteurs sont très sensibles. De la distance minimale de 40cm à l’infini, cet objectif procure des images piquées et contrastées. La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse, et permet la retouche permanente du point. L’ouverture exceptionnelle de F1.4 permet de couvrir avec efficacité un grand nombre d’applications, notamment le reportage, le portrait, la prise de vue en intérieur et la photographie de paysage. 

Longueur focale : 30mm
Formule optique : 7 éléments en 7 groupes
Angle de champ : 39,6°
Ouverture minimale : F16
Diaphragme : 8 lamelles
Distance minimale de mise au point : 40cm
Rapport de reproduction maximal : 1:10,4
Diamètre de filtre : 62mm
Pare-soleil : en corolle, fourni
Dimensions : diamètre 77,8mm x Longueur 63,9mm
Poids : 410g

18-50mm F2,8 EX DC pour la monture Quatre Tiers
Zoom standard à grande ouverture F2,8 spécialement conçu pour le système Quatre Tiers. La formule optique originale de ce zoom compact et léger assure une correction efficace des diverses aberrations, en particulier le chromatisme de grandeur (aberration chromatique transversale) auquel les capteurs sont particulièrement sensibles. Le traitement des lentilles optimise le rendu colorimétrique tout en réduisant efficacement les lumières diffuses causées par la réflexion de la lumière sur le capteur. Le vignetage est lui aussi minimal avec une luminosité périphérique optimale.

Longueur focale : 18-50mm
Ouverture minimale : F22
Construction optique : 15 éléments en 13 groupes
Angle de champ : 62°- 24,4°
Diaphragme : 7 lamelles
Distance minimale de mise au point : 28cm (11in.)
Rapport de reproduction maximum : 1:5
Filtre (diamètre) : 67mm
Pare soleil (fourni) : en corolle
Dimensions : diamètre 70,.2mm x longueur 89,5mm
Poids : 460g 

105mm F2,8 EX DG MACRO pour la monture Quatre Tiers
Téléobjectif Macro 1:1 optimisé pour la monture Quatre Tiers. Avec un très haut contraste et une excellente qualité d’image à toutes les distances de prises de vues, cet objectif Macro apporte de nouvelles potentialités au système Quatre Tiers. Sa formule optique et le traitement des lentilles sont conçus de manière à réduire l’incidence des lumières parasites générées par les réflexions sur le capteur. Sa performance optique hors du commun assure une correction remarquable du chromatisme de grandeur (aberration chromatique transversale). Le pare-soleil visant à monture porte filtre intégré facilite l’utilisation d’un filtre polarisant circulaire.

Longueur focale : 105mm
Ouverture minimale : F22
Formule optique : 11 éléments en 10 groupes
Angle de champ : 11,8°
Diaphragme : 8 lamelles
Distance minimale de mise au point : 31,3 cm
Rapport de reproduction maximum : 1:1 (taille réelle)
Filtre (diamètre)  : 58mm
Pare-soleil (fourni) : vissant (avec porte-filtre interne)
Dimensions : diamètre 55,2mm x longueur 102,9mm (4.1:1)
Poids : 470g 

150mm F2,8 EX DG APO MACRO HSM pour la monture Quatre Tiers
Un téléobjectif Macro 1:1 à grande ouverture compact avec motorisation HSM pour le système Quatre Tiers. Ce téléobjectif lumineux macro permet la photographie rapprochée jusqu’au rapport en taille réelle 1:1. La construction optique innovante et le traitement des lentilles assurent une correction remarquable du chromatisme de grandeur (aberration chromatique transversale) auquel les systèmes numériques sont très sensibles. Deux éléments en verre spécial à faible dispersion (SLD) contribuent à une efficace correction des diverses aberrations et assurent une très haute qualité d’image. La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) permet la retouche permanente du point.

Longueur focale : 150mm
Ouverture minimale : F22
Construction optique : 16 éléments en 12 groupes
Angle de champ : 8,2°
Diaphragme : 9 lamelles
Distance minimale de mise au point : 38 cm
Mise au point : interne par éléments flottants, avec motorisation HSM
Rapport de reproduction maximum : 1 : 1
Filtre (diamètre) : 72 mm
Pare soleil (fourni) : en corolle
Dimensions : diamètre 80,5mm x longueur 142,4mm
Weight : 920g 

50-500mm F4-6,3 EX DG APO HSM pour la monture Quatre Tiers
Un télézoom à la plage de focales exceptionnelle pour la monture Quatre Tiers. Ce zoom polyvalent 10x, optimisé pour les systèmes numériques, couvre une plage de focales très étendue. Quatre lentilles en verre spécial à faible dispersion (SLD) corrigent efficacement les diverses aberrations chromatiques et un système de zooming en sept groupes permet d’assurer un ratio de zooming par 10. Le nouveau traitement des lentilles réduit les réflexions et les lumières diffuses, qui sont inhérentes aux systèmes de capture d’image numériques. La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point à ultrasons rapide et silencieuse et permet la retouche du point.

Longueur focale : 50-500mm
Ouverture minimale : F22
Formule optique : 20 éléments en 16 groupes
Angle de champ : 24,4°- 2,5°
Diaphragme : 9 lamelles
Distance minimale de mise au point : 100cm  – 300cm  
Rapport de reproduction maximal : 1:5.2
Diamètre de filtre : 86mm
Pare-soleil : en corolle
Dimensions : diamètre 95mm x longueur 223,9mm
Poids : 1830g

Advertisements

Ailleurs sur le web