Ilford Galerie Smooth Pearl et Smooth Gloss en feuilles

Ilford Galerie Smooth Pearl et Smooth Gloss en feuilles

Ilford lance le Galerie Smooth Pearl et Smooth Gloss en feuilles. Ce
papier intègre une couche nanoporeuse « Optically Controlled » et une
base modifiée pour devenir la référence des supports jet d’encre pour
les tirages d’exposition selon Ilford.

Publié le 13 mai 2009 - 11:04 par La rédaction

Effet HDR : large plage de tons
Le support de ces deux nouveaux papiers offre une échelle de tons complète, depuis le noir profond jusqu’au blanc vif ce qui donne une impression de HDR (High Dynamic Range). Conçu pour reproduire une gamme complète de couleurs, ce nouveau papier devrait offrir une bonne latitude créative. Le support Galerie Smooth Pearl et Gloss a été créé pour tirer le meilleur des dernières imprimantes jet d’encre et pigmentaires et est également entièrement compatible avec les imprimantes les plus récentes du marché.

Couche nanoporeuse « Optically controlled »
Grâce à une couche réceptrice ré-optimisée exploitant les possibilités des particules nanoporeuses, les photographes peuvent obtenir des résultats optimaux avec les imprimantes jet d’encre grand format à encres aqueuses les plus récentes . La nouvelle couche, plus transparente, réduit la diffusion de la lumière et assure des hautes lumières plus propres, des ombres plus profondes, des demi-teintes plus étendues et une netteté accrue selon Ilford.

Souplesse et opacité optimisé
Les fibres plus serrées offrent une opacité et une souplesse plus grandes pour un grammage de 290 g/m². Cette nouvelle base assure un transport facilité avec toutes les imprimantes courantes tout en conservant la tenue d’un vrai papier photographique. Elle est aussi dotée d’une teinte blanc naturel qui constitue une bonne base pour l’image.

Compatibilité avec les nouvelles imprimantes
Les nouveaux supports sont dotés d’un espace couleur qui permet d’exploiter intégralement les performances des dernières imprimantes jet d’encre grand format à encres aqueuses. Ils restent parallèlement compatibles avec toute future évolution de la technologie.

Notez que les divers profils ICC optimisés et sont disponibl eet ont été mis à jour sur www.ilford.com. Les papires Ilford Galerie Smooth Gloss et Pearl seront disponibles dès juin 2009 en feuilles dans de nombreux formats : du 4×6 au A3+.

Advertisements

Ailleurs sur le web