i2k Quickage : assemblage de photos de téléphones mobiles

i2k Quickage : assemblage de photos de téléphones mobiles

Assemblez les photos prises avec votre téléphone mobile pour obtenir une photo panoramique avec cette nouvele application DualAlign i2k Quickage.

Publié le 14 mai 2009 - 10:45 par La rédaction

Assemblage photo

Si ce logiciel peut naturellement faire des photos panoramiques par assemblage à partir de photos prises par un appareil photo numérique classique, il peut aussi se satisfaire de la piètre qualité de photos issues d’un téléphone mobile, des photos non prises dans les règles de l’art de la prise de vue pour photo panoramique par assemblage comme Arnaud Frich, dans son excellent DVD de formation, vous l’inculquerait. i2k Quickage est un logiciel qui assemble vos photos pour les raccorder et n’en faire qu’une, au format panoramique (1:3, 1:4, 1:6….).
 

Utilisé par la NASA
Selon son éditeur, l’entreprise américaine DualAlign, le logiciel serait si puissant et fiable que même la NASA l’aurait utilisé dans le cadre de l’analyse de la navette spatiale. C’est pour cette raison que le géniteur de l’application de photo panoramique par assemblage affirme qu’aussi bien un agent immobilier qui voudrait faire une photo panoramique d’une maison, qu’un enfant en vacances seraient tout à fait à même de réussir des photos panoramiques.


Assemblage de photos prises avec un Blackberry

En cours de portage sur smartphones
Toujours selon son éditeur, qui est décidément très content de lui, l’application Quickage serait si performante qu’lle serait en mesure d’assemblée les piètres photos d’un iphone ou d’un blackberry… exploit ! Mais ce type d’application de photo panoramique pour appareil mobile n’a d’avenir que si on peut s’affranchir des étapes d’assemblage sur un ordinateur. Ainsi, le portage de i2k Quickage sur iphone, blakberry et les smartphones Nokia serait en cours. Ceux que cela intéresse devront guetter la sortie de ces iApps prochainement, iApp qui devraient aussi embarquer des facilités d’upload des photos panoramiques ainsi obtenues vers les sites comme Facebook ou Twitter.

Prix et disponibilités
Disponible pour Mac et Windows, l’application i2k Quicake coûte 49,95 $ en version express et 99,99 $ en versin pro. Une version d’essai de 7 jours est disponible gratuitement.


Un aperçu des différentes versions

Les avantages de pouvoir faire une photo par assemblage de plusieurs autres à partir d’un smartphone sont doubles : le premier est de pouvoir obtenir un ratio longueur-hauteur panoramique et le second est de pouvoir créer une photo très haute résolution à partir de photos prises à 2 ou 3 mégapixels par exemple. Mais aujourd’hui, nous avons déjà des cameraphones qui assemblent tout seuls les photos pour en faire une panoramique comme par exemple le Sony Ericsson Cyber-shot C905 que nous avons justement testé ici. De même, si l’éditeur américain est content de sa solution d’assemblage, il n’en reste pas moins que le soft le plus puissant en la matière reste notre solution française : Autopano.

Plus d’info sur i2k Quickage ici.

Advertisements

Ailleurs sur le web