Hasselblad : passer du H3DII-50 à la version 60 Mégapixels

Hasselblad : passer du H3DII-50 à la version 60 Mégapixels

S’offrir le moyen format Hasselblad H3DII 50 mégapixels maintenant et s’équiper du 60 mégapixels dès sa sortie sera chose possible grâce à l’opération lancée par la firme suédoise.

Publié le 15 mai 2009 - 9:54 par La rédaction

Offre pour rester au top
Pour certains photographes professionnels, travailler avec le matériel le plus à la pointe de la technologie est une tradition mais voilà, cela a un coût et aujourd’hui, avec l’accélération de la fréquence du remplacement des appareils dans les gammes des fabricants, il faut mettre la main au porte monnaie de plus en plus fréquemment. A tel point que la peur de se retrouver demain avec un matériel chèrement payé, mais déjà obsolète, freine parfois les investissements des photographes qui, pour certains attendent chez Canon le remplaçant de l’EOS 1D mkIII, qui, pour d’autres, en studio, pensent faire l’impasse sur l’Hasselblad H3DII-50, avec son capteur 50 mégapixels sachant bien que la version 60 mégapixels ne tardera pas à voir le jour.
 


Passer du 50 au 60 mégapixels à moindre frais


Conscient de cet état de fait, le spécialiste suédois du moyen format propose aux photographes de s’acheter aujourd’hui le H3DII-50 sans risque car, dès la sortie de sa version H3DII-60, ils pourront se payer le dernier Blad en rajoutant seulement la différence de prix donc aucune décote ne sera opérée sur leur boîtier 50 mégapixels acheté quelques mois auparavant.

Nouvelle idée de la distribution des appareils photo

Cette idée est assez géniale aussi bien pour les acquéreurs potentiels qui peuvent investir dans du matériel de pointe sans peur de la décote que pour les vendeurs qui font sauter ce verrou psychologique qui freine le passage à l’acte d’achat. On se prend alors à rêver qu’un jour un fabricant nous propose un système d’abonnement mensuel, dans le même esprit, qui nous permettrait de recevoir automatiquement le dernier reflex sans surcoût : passer du Canon EOS 20D au 30D, puis au 40D et enfin au 50D.

Plus d’infos sur cette opération Hasselblad 50-60 ici.

Advertisements

Ailleurs sur le web