Sharpener Pro 3 désormais pour Lightroom 2

Sharpener Pro 3 désormais pour Lightroom 2

L’outil ultime de gestion de l’accentuation des photos, le plugin Nik Sarpener Pro 3 vient de sortir pour Adobe Lightroom 2.3.

Publié le 15 mai 2009 - 10:49 par La rédaction

Outil puissant…
Pour s’adapter au type de sortie de vos photos, Nik Sharpener 3.0 met à jour la netteté en sortie (pour le print, différents formats, pour l’affichage à l’écran, etc…).Mais le plugin va plus loin que cela et propose aux photographes de se servir de l’accentuation pour diriger le regard du spectateur vers un détail en particulier ou de gérer les textures comme autant de guides à travers l’image. Le plugin peut aussi faire une épreuve à l’écran, simulant le résultat final afin d’éviter de se lancer dans de grands tirages, toujours très onéreux, qui seraient imparfaits. Naturellement, et c’est la grande force des solutions éditées par Nik Software : les retouches peuvent être sélectives grâce aux fameux U-point. Etant porté sur Lightroom 2, Sharpener pro 3.0 est compatible avec la gestion du soft Adobe du bi-écran.

…mais cher payé

Toujours vendues très chères, les solutions Nik software coûtent parfois plus cher que les applications sur lesquelles elle se greffent. Sharpener pro 3.0 n’échape pas à cette règle puisque le plugin de gestion de la netteté coûte la coquette somme de 195 euro TTC. A ce prix là, on regardera à deux fois si les possibilités offertes par Lightroom 2 ne suffisent véritablement pas….

En savoir plus sur Nik Sharpener Pro 3.0

 
Publicité

Ailleurs sur le web