Télé HD : Akira Atom, téléviseurs HD tout-en-un, modulables et évolutifs

Télé HD : Akira Atom, téléviseurs HD tout-en-un, modulables et évolutifs

Akira, petite marque de produits à mi chemin entre le multimédia et l’audiovisuel de salon, lance cette nouvelle gamme, baptisée Atom, d’écrans plats dotés de tuners TNT HD, de capacités d’enregistrement haute définition, et qui font la part belle à l’évolutivité.

Publié le 15 mai 2009 - 12:03 par La rédaction

USB Plug en Record
Si ces écrans plats sont équipés d’un tuner TNT haute définition ce qui les met tout-à-fait au goût du jour, on vous en parle surtout aujourd’hui parce que leur conception est assez originale : elle est à la fois tout-en-un et évolutive. En effet, les téléviseur HD Atom offrent l’enregistrement HD tout comme le contrôle du direct d’une simple pression sur la télécommande  grâce à la fonction « USB Plug & Record »
qui permet de brancher une clé USB ou un disque dur externe à votre
téléviseur. Vous pourrez ensuite profiter de vos enregistrements à partir de
votre téléviseur ou bien de votre ordinateur. Voici une solution bien plus souple que la solution adoptée par Canal + et son décodeur « Le Cube ».

HDMI, lecteur de carte, port USB : connectivité avancée

Le lecteur de carte, comme le port USB vous permettront de partager vos photos et films de
vacances, ainsi que tous vos fichiers audio.  Pourvus de connectiques HDMI, ces téléviseur HD Akira permettrons de connecter une console de jeux vidéos pour bénéficier des jeux en haute définition.

Ici, le lecteur DVD « plugin » qui pourra être remplacé par un lecteur blu-ray intégré de la même manière sous peu.


Evolutivité par plugins

L’évolutivité de ces télé haute définition dont nous parlions se caractérise par l’ajout de plugins : actuellement, les téléviseurs sont livrés avec un lecteur DVD intégré, mais demain, vous pourrez le remplacer par le plugin lecteur blu-ray qui sortira chez Akira. Vive le tout intégré, mais évolutif !

Alimentation écologique et nomade


L’alimentation de ces téléviseurs est relativement écologique puisqu’en veille, elle ne consomme qu’un seul et unique watt par heure. De même, si vous partez en vacances en camping car ou en bateau, vous pourrez aussi profiter de votre télé Atom et de son tuner TNT HD intégré puisqu’elle peut se brancher sur une prise 12V.

Prix et disponibilité
Disponibles en19, 22 et 26″ seulement, les téléviseurs HD évolutifs et tout-en-un ATom d’Akira seront disponibles dès le mois de juin prochain aux prix respectifs de 299, 369 et 479 euros TTC.

Résolutions

A chacun sa conception de la haute définition, mais force est de constater que les résolution de ces trois téléviseurs évoluent aux alentours du HD Ready et aucun n’est ni 720p ni 1080p. Voici donc les résolutions de ces trois téléviseurs :
– modèle 19″ : 1440 x 900 pixels
– modèle 22″ : 1680 x 1050 pixels
– modèle 26″ : 1366 x 768 pixels
Nous somme loin ici de la véritable haute définition type 1920 x 1080 mais sur de si petites diagonal l’enjeu est bien moindre. Espérons surtout voir ce type d’intégration et de modularité se généraliser sur des marques plus premium en home cinema.
 

Advertisements

Ailleurs sur le web