Sony Cybershot H2 – Stabilisation optique et sensibilité ISO
Même dans des conditions optimales, il est difficile d’obtenir des photos entièrement nettes en utilisant des focales aussi élevées que le 400 mm du Cybershot H2. Dès lors, un stabilisateur optique est plus que nécessaire et le H2 en est, fort heureusement, équipé. Chez Sony, on appelle ça le système « SuperSteady Shot ». En plus, la sensibilité annoncée du H2 est portée à 1000 ISO (attention bruit ?!) et cela aide également à atteindre des vitesses d’obturation plus élevées et réduire d’autant plus les risques de flou de bougé.

Sony Cyber-shot DSC H2 – Clear RAW Noise Reduction
Sony a incorporé dans le H2 sa technologie Clear RAW Noise Reduction sensée réduire le bruit parasite qui s’incruste sur nos photos lorsque l’on pousse la sensibilité ISO. Sony nous promet ici des photos très propres rendant possibles des prises de vue en intérieur sans flash pour retranscrire ces ambiances, impossible à fixer sur le capteur en utilisant un flash. Souvent, ces traitements antibruit se font au détriment des détails de l’image étant donné qu’il s’agit d’un lissage des zones abîmées par le bruit.

Sony DSC H2 – Ergonomie
Le nouveau Sony H5 est assez massif pour une prise en main optimale. Les commandes ont été conçues en veillant à l’ergonomie qui devrait permettre de tout atteindre avec son pouce sans avoir à déplacer sa main sur l’appareil.

Sony DSC H2 – Qualité d’image
Le capteur du H2 est le nouveau capteur Sony 7 mégapixels que l’on trouve maintenant dans bon nombre de nouveautés annoncées en ces temps de salon PMA en Floride ! Nous sommes soulagés de voir les résolutions retomber de 8 à 7 puis 6  mégapixels, c’est toujours cela d’espace gagné et de bruit électronique en moins. Le H2 a été annoncé pour une disponibilité au mois de mai prochain à un tarif aux alentours de 500 euros. Il supporte les cartes MemoryStick PRO Duo jusqu’à 4 gigas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here