Canon sur les routes de France pour présenter l'EOS 500D

Canon sur les routes de France pour présenter l’EOS 500D

En ce moment, c’est le grand lancement du Canon EOS 500D, le reflex numérique amateur doté de la vidéo full HD 1080p. Pour accompagner cette mise sur le marché, Canon lance le « Canon Tour EOS 500D » et vient à votre rencontre à travers l’hexagone.

Publié le 16 mai 2009 - 9:39 par La rédaction

Lancement du 500D en Fanphare
Cette grande campagne de lancement a lieu du 15 mai au 27 juin. Canon met en place un dispositif national qui allie street marketing, démonstrations en magasin et offres spéciales lors de l’achat du produit, c’est dire l’importance stratégique de ce reflex amateur doté de vidéo full HD. Le Canon EOS 500D circus sera animé par la caravane composée de véhicules d’images avec module 3D géant sur le toit des Smarts qui couvriront Paris et la région parisienne mais aussi 7 villes à travers la France.

Un street marketing king size
Le Canon Tour EOS 500D à pour objectif la démonstration des innovations du nouveau Reflex EOS 500D, la génération de trafic vers les points de ventes distributeurs Canon et le relais de l’offre promotionnelle EOS 500D. Canon utilisera des adhésifs écologiques avec encre végétale et matière 100 % recyclable pour personnaliser les véhicules d’image aux couleurs de l’EOS 500D.
Des structures 3D l’EOS 500D seront réalisées à l’échelle x10. Fixées sur le toit des Smarts Carlogo, ces structures seront équipées d’un téléviseur full HD intégré à l’appareil géant, comme l’écran LCD du véritable EOS500D. Permettant de diffuser des présentations et des animations en direct à la fois photo et vidéo, ce modèle géant d’EOS 500D donnera l’illusion d’un véritable appareil photo.

Opération « devenez photographe »
En complément de ce dispositif de street marketing, de nombreux points de vente distributeurs Canon seront animés par un démonstrateur Canon et bénéficieront d’une offre promotionnelle temporaire. Cette opération a pour objectif de permettre aux nouveaux acquéreurs du 500D d’apprendre à utiliser leur appareil photo autrement qu’en mode automatique. Lors de son achat, l’acquéreur du 500D se verra remettre un bon sur lequel figurera un code alphanumérique. Il lui suffira de rentrer ce code sur le site »jeveuxetrephotographe.com« . Le futur photographe devra choisir le tranche horaire de 4 heures qui lui conviendra, session habituellement vendue 75 euros. L’autre alternative sera, pour un euro de plus, de bénéficier d’un housse offerte.

Plus d’info sur ces offres ici.

Rappelons les principales caractéristiques techniques du Canon EOS 500D :

– Capteur CMOS APS-C 15 mégapixels (coefficient allongement de focale de x1,6)
– Vidéo Full HD 1080p
– Ecran 3″ ClearView LCD 920 000 points
– Sensibilité jusqu’à 12800 ISO (équivalent)
– Processeur DIGIC IV à fréquence plus élevée
– Rafales à 3,4 i/s en JPEG sur 170 vues consécutives
– Autofocus 9 point dont capteur central en croix
– Détection des visages

– Codage 14-bit
– Picture Styles dans fichiers RAW avec DPP
– Système de nettoyage du capteur Canon EOS Integrated Cleaning System
– Compatible avec les objectifs EF et EF-S
– Sortie HDMI
– Stockage sur carte SD/SDHC
– 480 grammes
– 899 euros TTC

Advertisements

Ailleurs sur le web