Leçon d'autofocus AI Servo pour le Canon EOS 1D MKIII

Leçon d’autofocus AI Servo pour le Canon EOS 1D MKIII

Suite à la perte d’aura de sa machine de guerre pour photoreporter, l’EOS 1D MKIII, du fait des différents problèmes rencontrés sur l’autofocus notamment, Canon redore son blason et explique comment en tirer le meilleur dans un site dédié à l’apprentissage des fonctions AI Servo de son autofocus.

Publié le 19 mai 2009 - 14:46 par La rédaction

Apprenez à vous servir de votre EOS 1D MKIII
Suite aux différents problèmes rencontrés par l’EOS 1D MKIII, l’image de marque de Canon a beaucoup souffert et aujourd’hui, les professionnels ont tendance à se détourner de la marque. Pour un photographe professionnel, un appareil photo n’est plus un objet de passion pour un hobby, mais bien un outil de travail, un outil de productivité : on ne peut pas rentrer d’un week-end de grand prix de Formule Un et s’apercevoir que la moitié des photos sont floues. De nombreux pros sont dans l’attente d’un renouvellement de la gamme pro Canon mais ils ne voient rien venir… pas d’EOS 1D MKIV à l’horizon. Canon s’enferme traditionnellement dans un mutisme complet concernant le renouvellement de ses produits phares. Aujourd’hui, Canon communique sur le fait que, aujourd’hui, l’EOS 1D MKIII est un produit qui est et reste performant et toujours au goût du jour.

Publicité
Explication de texte sur l’AF AI Servo Canon
Pour s’en convaincre, Canon lance un site didactique sur la fonction AI Servo du boîtier pro. Le site vise à inculquer comment personnaliser l’autofocus AI Servo du 1D pour qu’il conserve sa précision diabolique que l’on est en droit d’attendre de lui quand on lui demande de verrouiller la mise au point sur le sujet, de la suivre dans ses déplacements aussi bien latéraux qu’en profondeur et même d’anticiper sa position au moment du déclenchement pour qu’il soit net quand on appuiera complètement sur le déclencheur.  En effet, pour que l’autofocus AI Servo soit réellement opérationnel, il faut le paramétrer en fonction des divers cas rencontrés et cela, le mini site dédié, l’explique, très bien. Une fois paramétré comme il faut, le reflex devrait donner des résultats bien meilleurs, mais à l’heure actuelle, ne rechercherions-nous pas plutôt un automatisme plus intelligent qui s’adapterait aux situations et nous permette de dégainer et shooter ? A défaut, le mini site permettra aux pros (ou aux passionnés) qui en éprouvent le besoin se mieux comprendre leur appareil et de la paramétrer pour en tirer toute la quintessence.

Accéder au mini site Canon sur le paramétrage de l’autofocus en AI Servo ici.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *