Technologie LGS
6mm d’épaisseur seulement pour les nouveaux téléviseurs full HD développés par LG qui a utilisé sa technologie Light Guide Sheet, c’est un record. Ce record est d’autant plus impressionnant que c’est une technologie à rétroéclairage qui a été utilisée ce qui, en théorie, ajoute un brin d’épaisseur au dispositif par rapport à un écran OLED, autre technologie que l’on nous annonce depuis longtemps, mais dont l’industrialisation semble poser quelques soucis aux ingénieurs. La prouesse de cette nouvelle technologie de LCD rétro éclairé est de rediriger le faisceau lumineux. Le gain de place est de 50% par rapport à l’ancienne génération.


6mm d’épaisseur seulement pour cette télé LCD HD de 42 ou 47″

Full HD, légers…. ils ont tout pour plaire
Non content de produire l’écran LCD le plus fin au monde en 42 et 47 pouces, LG les a dotés du full HD 1920 x 1080 et d’une fréquence de balayage de 120 Htz et un temps de réponse de 8ms. En plus d’être extrêmement fins, ces téléviseurs sont pour le moins légers avec un poids de seulement 6,1 kg pour le 42″ et de 7,3 kg pour le 47″… ceux qui ont un plasma full HD Pioneer comprendront vite l’intérêt d’une TV HD mais légère !
Télé LCD HD LG à technologie Light Guide Sheet : prix à confirmer
Les informations sur le prix de commercialisation de ces deux télévisions haute définition les plus fines au monde en 42 et 47 pouces n’ont pas encore été divulguées par LG qui tente, avec cette annonce spectaculaire, de s’affirmer comme leader du segment des LCD. C’est avec de telles innovatins que LG compte surmonter la crise économique et limiter l’impact du recul du marché des écrans plats HD dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here