Pentax DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL WR et DA 50-200mm f/4-5.6 ED WR

Pentax DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL WR et DA 50-200mm f/4-5.6 ED WR

Tropicalisées, ces deux nouvelles optiques Pentax accompagnent le tout nouveau boîtier expert K-7, lui aussi à l’épreuve des poussières et éclaboussures d’eau.

Publié le 22 mai 2009 - 8:12 par La rédaction

Ce sont 2 nouveaux objectifs qu’annonce Pentax dans la foulée du K-7 : le zoom standard smc Pentax-DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL WR et le téléobjectif DA 50-200mm f/4-5.6 ED WR, qui ont pour caractéristique principale d’être tropicalisés. Cette caractéristique, qui était jusqu’à lors réservée aux optiques haut de gamme, est désormais accessible au plus grand nombre. Pentax démocratise donc la tropicalisation. Ces optiques seront bien entendu disponibles en kit avec un boîtier permettant de se procurer pour un budget qui restera à la portée des plus passionnés et des voyageurs au long court, un équipement complètement protégé des intempéries : les objectifs, le reflex K-7 et la poignée grip. Les lettres WR signifient  weather resistant. D’ailleurs, les voyageurs et aventuriers apprécieront aussi sa baïonnette en métal ainsi que la possibilité de changer les filtres tout en laissant le pare-soleil grâce à la trappe prévue dans ce dernier.

Publicité
Le système de tropicalisation de l’objectif smc DA 50-200mm f/4-5.6 ED WR

Finition tropicalisée
Les 6 joints d’étanchéité assurent une protection efficace contre l’humidité et la poussière.  La couche de protection SP  protège des poussières et traces : la lentille frontale bénéficie d’un traitement à base de fluorine SP (Super Protect). Cette couche de protection antistatique permet de repousser l’eau et la poussière et d’éviter les traces de doigts.

Quick-Shift
Le système « Quick Shift Focus » permet le débrayage ponctuel de la mise au point et offre ainsi au photographe la possibilité de passer instantanément de la mise au point automatique à une mise au point manuelle.


Disponible en juin 2009, cet objectif Pentax tropicalisé, 18-55mm, sera vendu au prix de 249 euros TTC

smc PENTAX-DA 18-55mm f/3.5-5.6 WR
Ce transstandard couvre une plage de focales allant de 27,5 à 84,5mm au format 135mm. Ses lentilles asphériques (AL) à faible indice de dispersion (ED) sont optimisées pour un meilleur piqué et un contraste optimal.
 


C’est à 349 euros TTC que sera vendu le téléobjectif tropicalisé. Il arrivera en magasins en juin 2009.

smc PENTAX-DA 50-200mm f/4-5.6 ED WR
Ce téléobjectif offre une plage de focales allant de 76.5 à 307 mm en format 135 mm une fois monté sur un reflex à capteur APS-C comme le Pentax K-7 par exemple. Grâce à ses lentilles ED à faible dispersion (ED), il réduit les aberrations chromatiques et assure ainsi un meilleur rendu des couleurs. Cet objectif est bien adapté pour les portraits, l’observation animalière et le reportage sportif. Il sera le parfait complément du smc 18-55 WR mais on se prend à rêver d’un objectif abordable, tropicalisé comme ces deux nouvelles optiques WR mais assurant le range quasiment universel d’un 18-200mm par exemple….  Tant que l’on est à penser aux voyageurs, simplifions-leur la vie au maximum !

Dans la famille tropicalisée, Pentax a donc annoncé le très prometteur reflex K-7. En savoir plus sur le K-7 : ici ou .


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *