Un million d'iPhone vendus par Orange

Un million d’iPhone vendus par Orange

La fin de l’exclusivité décidée par le Conseil de la Concurrence et la commercialisation de l’iPhone 3G chez SFR et Bouygues Telecom n’auront pas réussi à mettre à mal les chiffres de vente du smartphone Apple chez Orange. Mais les opérateurs jouent-ils vraiment le jeu de la concurrence ?

Publié le 25 mai 2009 - 9:30 par La rédaction

Un million d’iPhone vendus chez Orange

En mars dernier, Orange annonçait avoir écoulé 800 000 iPhone depuis son lancement dans l’hexagone en novembre 2007. Trois mois plus tard, voilà que l’opérateur vient de passer le cap du million d’iPhone vendus.
 

iPhone : Entente ou concurrence ?
Alors que le conseil de la Concurrence avait cassé l’exclusivité d’Orange pour la commercialisation de l’iPhone 3G en France, tous les regards s’étaient tournés vers les opérateurs concurrents (SFR et Bouygues Telecom). Au final, les offres se suivent et se ressemblent, et l’iPhone continue de percer sur le marché des smartphones. SFR en aurait écoulé 120 000 unités depuis le 8 avril dernier et Bouygues Telecom avance le chiffre de 40 000 appareils vendus en l’espace de dix jours.

Désormais, tous les regards sont tournés vers la WWDC 2009 et la probable sortie d’un nouvel iPhone (Les caractéristiques du nouvel iPhone v3 dévoilées).

Advertisements

Ailleurs sur le web