Concours photo Air France : thèmes
Le concours, un poil nombriliste, organisé par Air France, tourne autour de la personnalisation des fuselages des avions qui composent sa Flotte et est réparti en trois thèmes en fonction de la période à laquelle la livrée correspond :
– Hier correspond à la livrée Air France de 1946, réintroduite en octobre 2008 sur l’Airbus A320 F-GFKJ dans le cadre des 75 ans de la compagnie aérienne.
Aujourd’hui désigne la livrée Air France peinte sur les avions de la compagnie depuis 1975
Demain correspond à la nouvelle livrée dévoilée le 11 avril dernier et qui va être introduite progressivement au sein de la flotte Air France dans les prochains mois.

Le jury, les prix
Ce concours, organisé pour la première fois par une compagnie aérienne, est ouvert à tous. Le jury, composé de photographes amateurs et professionnels, sera présidé par Pierre Vellay, Directeur de la Flotte d’Air France. Le jury désignera les dix meilleures photos de chaque livrée et un Grand Prix distinguera le plus beau cliché. Les lauréats de ce concours seront récompensés par Air France et ses partenaires : Airbus, Aviaxess (hélicoptère et jets d’affaires), Boeing, Breitling, Epson, PPG Aerospace (peinture aéronautique), Socatec (objets décoratifs) et STTS (peinture d’avions). Les dotations exactes restent encore inconnues.

Inscriptions et modalités du concours photo Air France
Les modalités d’inscription ainsi que le règlement du concours sont accessibles ici : http://corporate.airfrance.com et sur le site du concours. La remise des prix aura lieu le 17 septembre 2009 au siège social d’Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et donnera lieu à un vernissage.

Voici une magnifique mission pour tous les spotters, ces grands spécialistes de la photo d’avions !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here