Apple et l'ouverture d'une ferme de serveurs en Caroline du Nord

Apple et l’ouverture d’une ferme de serveurs en Caroline du Nord

Apple serait en passe d’ouvrir un énorme data-center en Caroline du
Nord. Amélioration du service MobileMe, lancement du Push App pour
iPhone ?

Publié le 26 mai 2009 - 9:01 par La rédaction


Apple, un milliard de dollars et un data-center

Apple est actuellement en pleine négociation avec l’état de Caroline du Nord dans lequel elle souhaiterait implanter une ferme de serveurs. Montant total de l’investissement ? Un milliard de dollars !
Pour comparaison, Google a investi 600 millions de dollars pour implanter de nouveaux serveurs dans cet état l’année dernière.


Un cadeau fiscal de 300 millions de dollars pour Apple

Pour accueillir la marque à la Pomme comme il se doit, l’état de Caroline du Nord s’est engagé à lui offrir une réduction d’impôt de 300 millions de dollars en l’échange du milliard de dollars d’investissement promis.
Ce projet de réduction d’impôt, qui s’inscrira dans la durée, devrait être étalé sur 30 ans : 3 millions par an de 2011 à 2018 et 12,5 millions par an pour les années suivantes.


MobileMe et le Push App en ligne de mire ?

Si l’on ignore encore à quels services seront destinés ce data-center, la tentation est grande pour annoncer un renforcement du service MobileMe (les débits étant parfois très faibles, surtout en terme de transfert de fichiers) et la mise en place de la fonction Push pour les applications iPhone. On le rappelle, cette fonction devrait limiter l’utilisation d’applications tournant en tâche de fond pour privilégier un système de notification à distance.

Advertisements

Ailleurs sur le web