Son Home Cinéma : encastrable et motorisé
Comment rendre les sensations du cinéma dans une ambiance sonore enveloppante dans votre salon, sans le transformer en capharnaüm avec de grosses enceintes et de nombreux câbles ? KEF dévoile sa solution : des haut-parleurs encastrés qui s’installent dans les murs et au plafond.  Une belle télé HD intégrée au mur, c’est bien, mais les éléments sonores d’une installation demeurent souvent encombrants et pas toujours très esthétiques. KEF est un des pionniers de la motorisation de haut-parleurs et décline le concept aux modèles encastrables. Ces haut-parleurs demeurent invisibles dans le plafond et ne sortent que lorsqu’on a besoin d’eux en créant un effet surround. Cela permet d’avoir l’impression que le son provient bien de l’écran et non du plafond : on évite l’effet peu naturel de la directivité du son (plus importante sur les aiguës que sur les graves, plus omnidirectionnelles) des enceintes placées au plafond.
 

Discrétion et technologie
Installés dans le plafond, les haut-parleurs Ci 3-80QT sortent silencieusement en même temps que vous allumez votre home cinéma. Ils se rentrent sans bruit à son arrêt. Au niveau technique, ce haut-parleur est doté du procédé Uni-Q pour une intelligibilité et une ouverture sonore optimales. Cette enceinte encastrable Ci 3-80QT demande seulement 12cm d’épaisseur dans le faux plafond pour être encastrée.
 


Une installation domotique
Cette enceinte motorisée ouvre la porte à la domotique en s’intégrant dans votre habitat, dans une installation domotique globale : par exemple, un installateur domoticien peut paramétrer la fermeture de vos volets roulants et l’atténuation de la lumière en même temps que la descente du haut-parleur . Dédié au home cinéma, ce haut-parleur peut également servir pour des applications professionnelles comme des salles de conférence.
 

Le Ci3-80QT fait partie d’une gamme des 3 références motorisées de la gamme Custom KEF.

 
Prix et disponibilité
Le Ci3-80QT est actuellement disponible à la vente dans les magasins et installateurs KEF agréés, en finition blanche que l’on peut repeindre, au prix public conseillé de 436 euros TTC / pièce. Il faudra donc en faire l’acquisition de 5 unités pour restituer un effet surround ce qui portera l’addition à 2180 euros plus le coût de l’installation qui devra presque forcément se faire par un professionnel.

Caractéristiques techniques des Kef Ci3-8QT

– enceinte 3 voies
– accepte 100W
– sensibilité de 87dB

– constituée d’un Uni-Q de 75mm  à membrane de basses en
polypropylène +2 HP de basses de même dimension.
– Poids : 3,38 kg
– Dimensions : 377 x 128 x 125 mm

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here