Plus de contrôle vidéo avec la MAJ du Canon EOS 5D MKII

Plus de contrôle vidéo avec la MAJ du Canon EOS 5D MKII

Choix de l’ouverture, de la vitese d’obturation… le mode vidéo du Canon EOS 5D MKII sera métamorphosé grâce à la MAJ de son firmware que Canon annonce pour le 2 juin.

Publié le 27 mai 2009 - 9:11 par La rédaction

Nouveau firmware pour le Canon EOS 5D Mark II
Canon met donc à jour son dernier boîtier full frame semi-pro doté de capacités vidéo Full HD, l’EOS 5D MKII. Ce nouveau firmware donnera la possibilité aux utilisateurs de MKII de contrôler l’exposition manuellement en vidéo et non plus seulement en mode photo. C’est le 2 juin prochain que le nouveau firmware sera disponible au téléchargement.

Amélioration des contrôles du mode vidéo

Dès la sortie du reflex, en septembre 2008, Canon a immédiatement remis ses ingénieurs au travail afin de fignoler les fonctionnalités vidéo du 5D MKII en fonction du retour d’expérience des premiers utilisateurs. Décider de l’ouverture en mode vidéo permettra de contrôler la profondeur de champ ce qui reste le principal atout de la vidéo sur un reflex numérique, surtout doté d’un grand capteur comme ici.

Les nouvelle possibilité de régalge vidéo
En plus de la possibilité de changer l’ouverture, la nouvelle version du firmware du 5D MKII permettra aux utilisateurs, toujours en mode vidéo, de choisir :   

– donc, l’ouverture parmi l’intégralité des ouvertures disponibles pour un objectif donné
– la sensibilité ISO entre Auto, de 100 à 6400 et mode H1
– la vitesse d’obturation de 1/30s à 1/4000s

Voici le lien pour la MAJ du firmware du Canon EOS 5D Mark II.

Advertisements

Ailleurs sur le web