Adobe Photoshop Elements 4 enfin disponible pour Mac !

Adobe Photoshop Elements 4 enfin disponible pour Mac !

La dernière version du numéro un des logiciels de retouche d’images grand public offre aux utilisateurs des outils inédits pour embellir, conserver et partager leurs photos. Adobe annonce Adobe Photoshop Elements 4.0 pour Macintosh, solution tout-en-un de création et de retouche photo. Indétrônable de sa place de numéro un des logiciels de retouche d’images grand public, Photoshop Elements 4.0 intègre de puissantes fonctions de retouche numérique permettant aux passionnés de photos d’embellir en un clin d’oeil les clichés et de les partager.
Publié le 6 mars 2006 - 0:00 par La rédaction

Photoshop Elements 4 pour Mac – La puissance de l’outil

Photoshop Elements 4.0 regorge de nouvelles fonctionnalités. Les options « Sélecteur magique », « Régler la coloration de la peau », « Extracteur magique » et « Retouche des yeux rouges » perpétuent la tradition d’innovation d’Adobe et son engagement envers les passionnés de la photo numérique en permettant à ces derniers de corriger aisément les imperfections courantes et d’exprimer pleinement leur créativité.

– Le nouvel outil « Sélecteur magique » permet de sélectionner rapidement des zones spécifiques d’une photo pour en régler les couleurs, l’éclairage et les effets de contraste.

– L’option « Régler la coloration de la peau » garantit, quant à elle, l’obtention immédiate de tons chair réalistes.

– L’outil « Extraction magique » facilite l’extraction d’éléments d’une photo, avec suppression de la frange pour réaliser de remarquables albums numériques ou images composites (en ajoutant, par exemple, un animal de compagnie sur une photo de vacances etc&S230;).

– Perfectionné, l’outil « Retouche des yeux rouges » élimine automatiquement l’effet « yeux rouges »

Pour tous les passionnés en quête de performances accrues, Photoshop Elements 4.0 pour Mac inclut un échantillon des options avancées du logiciel professionnel Adobe Photoshop CS2 (comme la retouche sur 16 bits et la prise en charge du module Camera Raw pour des retouches non destructives). Grâce à sa compatibilité avec le format Digital Negative (.DNG), Photoshop Elements 4.0 pour Mac assure aux utilisateurs un accès à vie à leurs précieux souvenirs sans avoir à se soucier des formats d’appareils photo propriétaires.

Photoshop Elements 4 pour Mac – Des photos à portée de main

L’Explorateur de fichiers est à présent associé au nouvel Adobe Bridge pour accélérer et faciliter la consultation de photographies dans Photoshop Elements. Son mode d’affichage par dossier simplifie l’ajout, la suppression ou le déplacement d’images sur le disque dur. Son mode Plein écran, doublé d’un diaporama, permet de comparer aisément des clichés et de sélectionner ses photos préférées à partir d’un disque dur ou de tout autre support.

Au travers de filtres de recherche intelligents (par métadonnées), l’utilisateur de Photoshop Elements avec Adobe Bridge retrouve toutes ses photos répondant à différents critères : photos prises avec ou sans flash, avec une certaine vitesse d’obturation ou ouverture de diaphragme, par un modèle d’appareil photo donné… D’autres filtres de recherche peuvent aussi être créés afin de retrouver les fichiers les plus consultés ou les stocker sous forme de collections réutilisables.

Adobe Photoshop Elements 4 pour Mac – Tarifs et disponibilité
Adobe Photoshop Elements 4.0 pour Mac en version Française (Mac OS X 10.3 ou 10.4) sera disponible fin mars au prix public conseillé de 89 euros TTC. Aux utilisateurs sous Windows, Adobe propose Photoshop Elements 4.0 pour Windows au prix public conseillé de 99 euros TTC. 

 

 

 

 

Publicité

Ailleurs sur le web