Le MacBook blanc évolue en douceur

Bien qu’elle n’apporte rien de révolutionnaire, cette mise à jour remet le MacBook en plastique blanc d’entrée de gamme au goût du jour. La fréquence de son processeur Core 2 Duo passe à 2,13 Ghz (contre 2 Ghz précédemment) et le disque dur gagne 40 Go, à 160 Go.

Pas de changement du côté des autres spécifications : processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M, 2 Go de RAM, SuperDrive 8x, un port FireWire 400, 2 ports USB 2.0. On notera également la possibilité d’opter en option pour un disque dur de 500 Go (alors que 320 Go était la capacité maximale auparavant).
 

Ainsi, pour un prix inchangé (949 Euros en France), ce MacBook reste le modèle le plus abordable de la gamme Mac portable et est aussi le dernier des MacBook à posséder un port FireWire (un véritable atout pour certains!).


WWDC : Une mise à jour en appelle une autre ?

Avec cette mise à jour du MacBook, la gamme perd en cohérence. En effet, le MacBook Alu, vendu 250 Euros de plus, embarque un processeur désormais moins puissant (2 Ghz) que celui de son petit frère en plastique blanc.
Il y a fort à parier pour que la marque à la Pomme fasse évoluer sa gamme MacBook dans les semaines à venir. Et pourquoi pas à l’occasion de la WWDC 2009 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here