Vers 3 millions de hotspots Free

Vers 3 millions de hotspots Free

Mettre son parc de 3 millions de freebox en zone dégroupée au service de ses abonnés en déplacement, voilà le but de ce nouveau service imaginé par Free et qui se différencie des initiatives existantes par la sécurisation de la connexion. Vers le plus grand hotspot WiFiau monde.

Publié le 28 mai 2009 - 18:29 par La rédaction

Réseau WiFi communautaire
Free ouvrira donc le plus grand réseau wifi communautaire au monde à travers son parc de Freebox ADSL v5 avec 3 millions de points d’accès (hotspots) wifi.  Ce service permettra à tous les abonnés ADSL dégroupés de profiter d’un accès internet gratuit, qui serait inclus dans leur forfait ADSL, via ces points d’accès dans les zones dégroupées. Ce service permettra aux Freenautes de bénéficier d’une connexion à
internet lors de leurs déplacements hors de leur domicile, sur leurs
lieux de vacances par exemple.

Chacun son IP !

Ce réseau est distinct du réseau privé wifi des abonnés Free. A la différence d’autres initiatives, FreeWifi est entièrement sécurisé : chaque Freenaute se connectera au réseau Wifi communautaire via une IP propre (et non l’adresse IP de la Freebox sur laquelle il se connecte). L’accès sécurisé à FreeWifi se fera par le biais d’une authentification sur une interface web : http://wifi.free.fr .
 

Publicité

Ailleurs sur le web