Convergence multiplateforme
Avanquest SendPhotos est une solution de convergence entre téléphone mobile, ordinateur et Web, qui permet l’envoi des photos prises avec le téléphone vers le portail SendPhotos.com, les rendant ainsi immédiatement disponibles au sein d’albums dédiés à tout ou partie des contacts de l’utilisateur, libérant l’espace dévolu sur le téléphone, et la possibilité de modifier les images.

Sécurisée
Actuellement disponible en Beta publique gratuite, Avanquest SendPhotos
mise sur la convergence des plateformes PC, Mac, Web et Mobile. Que ce
soit via le client Web, depuis son PC ou son Mac, ou encore avec l’un
des 150 téléphones mobiles certifiés, comme l’iPhone ou les Blackberry,
l’utilisateur partage instantanément ses photos avec ses proches. Les
images ne sont accessibles qu’aux personnes invitées à les visualiser
ou les télécharger, sans risque d’être localisées par les moteurs de
recherche internet ou d’être disséminées partout sur le web. C’est
important si on ne souhaite pas voir sa vie privée étalée partout sur
le net et c’est une préoccupation majeure des internautes aujourd’hui.

Retouches

L’outil d’édition intégré dans l’application, utilise l’iPhone 3G pour ajuster le contraste ou les couleurs de la photo, l’annoter, la recadrer et propose des fonctionnalités originales comme le barbouillage…
Wi-Fi, 3G….
On peut créer un compte SendPhotos depuis l’application iPhone et commencer à partager immédiatement ses images. Avanquest SendPhotos peut fonctionner en Wi-Fi comme avec la connexion cellulaire, pour gagner en vitesse ou réduire les frais pour ceux qui n’ont pas de forfais data avec leur iphone.

Plugin iPhoto ’09
Avanquest Software vise la communauté des utilisateurs de Mac, incontournable sur ce segment, et lui propose d’utiliser le plug-in SendPhotos iPhoto qui permet aux utilisateurs d’iLife ’09 de partager, en une seule étape, leurs photos avec SendPhotos.

1 Go de stockage gratuit
SendPhotos.com offre 1 Go d’espace de stockage gratuit. Les utilisateurs peuvent partager leurs clichés avec leurs amis, leur donner la possibilité de les télécharger ou encore d’ajouter des images dans les albums des autres utilisateurs. Les clients installés sur les ordinateurs des utilisateurs permettent également d’archiver l’ensemble des souvenirs numériques de la famille sur internet. Un espace de stockage sera certainement proposé moyennant finance mais aucune information supplémentaire sur ce service payant ne sont, pour l’heure, disponibles.

Partage
C’est par un simple glisser-déposer fluide que le site sendphotos propose de partager ses clichés via SendPhotos ou encore de les envoyer sur des réseaux sociaux comme MySpace, Picassa et bien d’autres.

Accéder à la Beta du site avanquest sendphotos.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here