Kumo de Microsoft devient Bing
C’est lors de la 7ème édition de la conférence « D : All Things Digital » organisée par le Wall Street Journal en Californie que Steve Balmer, président de Microsoft, a dévoilé la version finale d’un moteur de recherche destiné à apporter une alternative à Google et à dépoussiérer les services de recherche de la firme. Après avoir porté le nom de code Kumo, le nouveau moteur de recherche de Microsoft a été rebaptisé Bing, son adresse internet étant simplement Bing.com.

Des nouvelles fonctions de recherche à découvrir avec Bing
Bing est considéré comme un « decision engine » (moteur décisionnel), nouveau terme marketing désignant le coté intelligent du moteur de recherche permettant à l’utilisateur d’agir plus rapidement et de prendre directement une décision d’achat ou d’affiner les recherches. En effet, Bing proposera des résultats classés dans des catégories générées en adéquation avec la requête initiale. De plus, avec le panneau de contrôle Explore Pane, le moteur de recherche va plus loin en proposant des outils et différents filtres qui devraient permettre aux utilisateurs d’affiner et de classer eux mêmes, plus facilement, les résultats obtenus.

Bing disponible dans quelques jours
Bing sera lancé publiquement à partir du 3 juin. En attendant, l’adresse www.bing.com renvoie vers une page avec une vidéo explicative et quelques informations supplémentaires : www.decisionengine.com (en Anglais).

PARTAGER
Article précédentZTE X760, le mobile bas débit low cost
Article suivantTest du Panasonic TZ7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here