Movieplus X3 : solution simple et bon marché de montage vidéo

Movieplus X3 : solution simple et bon marché de montage vidéo

Développée par Serif et éditée par Micro Application pour le marché
francophone, la nouvelle solution MoviePlus X3 est un logiciel vidéo bon marché permettant d’importer, monter et
graver des vidéos, le plus simplement possible.

Publié le 3 juin 2009 - 15:07 par La rédaction


Nouvelles technologies, nouvelles fonctionnalités
Destiné aux utilisateurs débutants ou confirmés et possesseurs de caméscopes numériques classiques comme haute définition, MoviePlus X3 offre quelques nouveautés adaptées aux nouvelles technologies de l’image et du son : 
– nouvelle interface
– storyboard
– compatibilité AVCHD
– compatibilité son Dolby Digital Stereo (stereo et non surround, c’est le format adopté par Panasonic pour son TZ7

Publicité
)
– exportation en MPEG-4 pour iPod/PSP
– transfert direct vers YouTube

 

Mini studio de montage vidéo HD simplifié
Avec Movieplus X3, on peut importer des fichiers audio et vidéos HD à partir de caméscopes tout comme depuis un téléphone mobile, un appareil photo, un disque externe USB, un CD audio. L’interface simplifiée permet un accès plus rapide aux effets et outils de montage, bénéficiant d’assistants et guides accessibles à tout moment depuis l’interface. Cette solution est destinée aux débutants qui souhaitent faire un peu de montage vidéo mais ont peur d’affronter un logiciel trop complet et souvent complexe. MoviePlus X3 permet de travailler en mode « Timeline » ou « Storyboard » combinant, en multipistes, les vidéos, photos, sons et effets par simples glisser-déposer sur un nombre illimité de pistes. L’esprit de simplicité allié a des fonctions tout de même assez puissantes de la solution Apple présente dans iLife’09, iMovie ’09, est là.

Filtres et effets spéciaux
Les photos comme les vidéos peuvent être traitées à travers divers filtres, effets spéciaux, transitions et animations pour une mise en scène plus riche : travelling et zoom dynamiques, titres et textes animés, retouche d’image, balayage, fondus enchaînés, étirement, pixellisation, fond bleu, bordures intelligentes, flammes, feux d’artifice, masques, effets d’incrustation, etc…
 

Contrôle du son
La postsonorisation autorise un contrôle important des pistes audio et des fondus enchaînés par l’ajustement du volume, de la balance, du timbre et de la réverbération.

Exportation du contenu
Une fois abouti, le montage peut être agrémenté d’un menu DVD interactif grâce aux nombreux modèles prêts à l’emploi, et gravé sur CD ou DVD directement depuis le logiciel aux formats DV, MPEG-1, MPEG-2, AVI, MOV et WMV, ou exporté sur les sites Web de partage tels que YouTube.  MoviePlus X3 prend en charge les dernières technologies MPEG-4 pour exporter les vidéos ainsi montées vers un iPod, la PSP de Sony et les téléphones portables.

Prix et configiration matérielle requise pour MoviePlus X3
Si le logiciel est des plus accessibles de par son fonctionnement épuré, il l’est aussi par un prix assez intéressant : 79,95 euros TTC. Il sortira en France le 16 juin prochain et, présence concurrentielle d’iMovie assez imbattable sur le créneau des logiciels vidéo grand public pour Mac, Movieplus X3 ne fonctionne que sous environnement windows. Voici sa configuration requise : Microsoft Windows XP / Windows Vista 32 bits w 256 Mo de RAM /
Environ 500 Mo d’espace disque disponible (prévoir 2 à 5 Go pour les
projets de gravure) / Carte vidéo 24 bits / Carte son 16 bits
compatible Windows / Lecteur CD-ROM ou DVD-ROM / Connexion Internet.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *