C’est la saison du CS4 en librairies
Les livres sur photohop CS4 sont en pleine éclosion en ce printemps : ici le livre de Scott Kelby, là, le livre Adobe « classroom in a handbook » ou encore le 100% visuel Micro Application sur Photoshop CS4. Peu de logiciels peuvent se vanter de susciter autant d’ouvrages que Photoshop. Pierre Labbé, expert en logiciels de graphismes et auteur autour des solutions Adobe depuis bien longtemps nous livre sont ouvrage de référence sur Photoshop, qui s’intitule « Photoshop CS4 pour PC et Mac » tout simplement.

Ouvrage de référence
Si on souhaite parfaire son éducation photoshopesque ou se consacrer à défricher l’usage des nouveautés apportées par la version CS4 ou encore que l’on veuille partir de zéro pour faire le tour (si seulement ceci est possible) de photoshop, le livre de Pierre Labbé est une valeur sure et possède, à nos yeux, la valeur de bible, d’ouvrage de référence du logiciel même si d’autres livres colleront peut-être plus à votre propre usage du logiciel : ici sous l’angle de photoshop pour les photographes, ou là, Photoshop pour les amateurs d’effets spéciaux par exemple.

Travailler sur les fichiers source
L’ouvrage peut rebuter le débutant par son aspect massif, mais sa maquette en couleur permet de mieux digérer les nombreuses notions et innombrables outils  balayés en détail par Labbé Pierre, un des auteurs francophones les plus proches d’Adobe. Le livre est sorti aux éditions Eyrolles au prix de 42 euros sous le n° ISBN : 978-2-212-12469-9. Le livre s’accompagne d’un accès à un site qui permet de visionner des tutoriels vidéo et de télécharger les fichiers des photos utilisées dans le cadre des pas-à-pas du livre.

Sommaire

  • La Creative Suite et Photoshop
  • La préparation des images
  • Les détourages
  • La correction des images
  • Les calques
  • Le traitement des images
  • La distribution des images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here