Le MacBook Unibody 13" devient Pro

Le MacBook Unibody 13″ devient Pro

Apple revoit ses gammes et fait désormais passer le MacBook Alu 13″ du
côté des MacBook Pro. Accessible à partir de 1.149 Euros, la gamme
MacBook Pro devient plus abordable que jamais.

Publié le 9 juin 2009 - 10:01 par La rédaction


Quand le MacBook 13″ devient Pro

Pour ceux qui n’auraient pas suivi notre Live d’hier soir, c’est avec une certaine logique qu’Apple a annoncé le passage de son MacBook Unibody 13″ dans la gamme MacBook Pro. Ainsi, l’ancien MacBook blanc
reste le seul à conserver cette appellation tandis que la gamme MacBook Pro devient plus abordable que jamais avec un prix d’appel à 1.149 Euros.
 
Publicité
La famille MacBook Pro hérite d’un modèle 13″


Le MacBook Pro 13″ toujours plus puissant

Maintenant qu’il joue dans la cour des grands, le MacBook Pro 13″ se devait d’assurer sur le plan des performances. C’est pourquoi on y retrouve désormais des processeurs cadencés à 2,26 Ghz et 2,53 Ghz. De même, la RAM peut à présent grimper jusqu’à 8 Go et le disque dur à 500 Go (ou 256 Go pour l’option SSD).


Le MacBook a l’heure du lecteur SD Card

Apple a enfin décidé d’intégrer un lecteur de cartes mémoire à ses machines portables. Ainsi, toute la gamme MacBook Pro proposera dorénavant un lecteur de cartes SD très pratique pour transférer vos photos, à condition que votre appareil ou caméscope utilise aussi des cartes SD…
 
Lecteur SD Card et port FireWire 800 pour le nouveau MacBook Pro 13″


Apple ruse avec le retour du FireWire

On se souvient du tollé provoqué par la disparition du port FireWire sur les MacBook Alu au moment de leur présentation en octobre dernier. Une fois de plus, Apple accepte de faire machine arrière (et montre que son staff est à l’écoute des utilisateurs) tout en sauvant la face : en faisant passer son MacBook au sein de la gamme Pro, la firme de Cupertino arrive à justifier du rajout d’un port FireWire 800 sur ces machines. Trop forte la Pomme !


Batterie révolutionnaire et 7 heures d’autonomie pour le nouveau MacBook Pro 13″

Bien qu’elle devienne inamovible, la batterie équipant le nouveau MacBook Pro 13″ se veut révolutionnaire dans sa conception. En effet, cette dernière peut être rechargée jusqu’à 1000 fois, contre 200 à 300 fois pour une batterie classique. Ainsi, la batterie est capable d’offrir une autonomie de 7 heures pendant cinq ans. Si cela s’avère bien vrai, voilà qui devrait être une petite révolution pour les nomades habitués à changer leur batterie au moins tous les deux ans.
 


MacBook Pro 13″ : Des prix en baisse

Sur ce point, personne ne pourra se plaindre. En effet, le MacBook Pro 13″ a évolué et son prix a baissé. Ainsi, le modèle cadencé à 2,26 Ghz avec 2 Go de RAM et un disque dur de 160 Go est proposé à 1.149 Euros (-50 Euros par rapport à l’ancienne génération). En ce qui concerne le modèle haut de gamme à 2,53 Ghz, 4 Go de RAM et 250 Go de disque, la baisse est de 100 Euros avec un prix qui s’établit à 1.399 Euros. On apprécie également le fait que ces nouvelles machines soient dès à présent disponibles sur l’Apple Store.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *