Mac OS X Snow Leopard à 29$

Mac OS X Snow Leopard à 29$

C’est désormais officiel, le Leopard des Neiges sortira de sa cage en
septembre. Proposé à 29$ pour les possesseurs de Mac OS X Leopard,
Apple fait de ce système d’exploitation l’OS le plus rentable qu’elle
n’ait jamais proposé.

Publié le 9 juin 2009 - 10:26 par La rédaction


Mac OS X Snow Leopard annoncé à la WWDC

C’est hier soir, à l’occasion de la keynote inaugurale de la WWDC 2009, que Phil Schiller a annoncé le lancement de la dernière mouture du système d’exploitation Mac OS X Snow Leopard pour le mois de septembre prochain.

Pour ceux qui n’auraient pas pu suivre notre Live, nous vous proposons de revivre l’événement.
 
Publicité
Snow Leopard est plus rapide que son prédécesseur, mais aussi plus léger


Un Leopard des Neiges plus rapide mais plus léger

L’adage « Light is right » utilisé par les amateurs de sport automobile pourrait être appliqué à Mac OS X Snow Leopard concocté par l’écurie Apple. En effet, cette nouvelle version 10.6 se veut beaucoup plus rapide, mais également beaucoup plus légère en terme de taille. Ainsi, Mail sera 85% plus rapide en relève de messages et 90% plus rapide en recherche de messages, tandis que Time Machine devrait être capable d’effectuer sa première sauvegarde en deux fois moins de temps. La sortie de veille sera aussi plu srapide (déjà que…) et la connexion à un réseau wifi encore deux fois plus vite réalisée. Enfin, Snow Leopard occupera 6 Go d’espace disque de moins que son prédécesseur. Elle est pas belle la vie ?
 
Safari 4 et la fonction Top Sites
 


Prix et disponibilité de Mac OS X Snow Leopard

Snow Leopard sera disponible à partir du mois de septembre et commercialisé 29$ pour les utilisateurs de Leopard (49$ en version Family Pack). Pour les autres, il faudra opter pour une Mac Set Box à 169$ et incluant Snow Leopard, iLife et iWork (229$ pour la version 5 postes).
Enfin, comme à chaque changement d’OS, les personnes qui auront acheté leur Mac entre le 8 juin et le 26 décembre 2009 avec Leopard pourront passer sur Snow Leopard pour 9,95$ (soit le montant des frais de port).

Voici le lien vers la page Snow Leopard du site Apple pour tout savoir des nouvelles fonctionnalités de ce que la firme de Cupertino appelle, en toute modestie : « le système d’exploitation le plus avancé au monde ».


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *