iPhone OS 3.0, le 17 juin prochain !

iPhone OS 3.0, le 17 juin prochain !

Comme prévu, l’iPhone OS 3.0 a été annoncé hier soir, à l’occasion de
la cérémonie d’ouverture de la WWDC. Ce nouveau firmware sera proposé
gratuitement à tous les possesseurs d’iPhone, le 17 juin prochain. Tour d’horizon des fonctionnalités attendues…

Publié le 9 juin 2009 - 11:42 par La rédaction

Mise à jour 18/06/2009 : L’OS 3.0 arrive dans nos iPhone
 
L’iPhone OS 3.0 sort des cartons à la WWDC
Nous étions nombreux à l’attendre, c’est désormais chose faite. L’iPhone OS 3.0 vient d’être annoncé officiellement et sera disponible à partir du 17 juin.
 
Publicité
iPhone OS 3.0, le tout nouveau système d’exploitation pour iPhone
 


Le Couper / Copier / Coller, enfin !

Après deux ans de commercialisation, Apple s’est enfin décidée à intégrer une fonction de couper/copier/coller sur son smartphone. Pour le coup, on peut dire que la fonction est très intuitive et assez évoluée puisqu’elle permet, d’un simple toucher, de sélectionner des paragraphes entiers de pages web ou de copier et coller des images.
 
Elle est enfin arrivée sur l’iPhone cette fonction couper / copier / coller
 


MMS, recherche Spotlight et Dictaphone

Là encore, l’attende fut longue. Les MMS débarquent enfin sur iPhone, de même que la recherche Spotlight généralisée permettant de rechercher aussi bien dans les contacts que dans les eMails, Notes, Calendriers et iPod. Enfin, une fonction Dictaphone offre la possibilité, comme son nom l’indique, d’enregistrer des séquences audio à l’aide du microphone intégré.
 
    
Nouvelles fonctions MMS et recherche Spotlight sur l’iPhone OS 3.0
 


Devenez un apprenti trader avec la nouvelle application Bourse

L’application Bourse, fournie en standard avec l’iPhone, évolue elle aussi. Les visualisations sont désormais plus poussées et les graphiques peuvent être affichés en mode paysage. On notera d’ailleurs la généralisation du mode paysage à de nombreuses applications, permettant notamment une saisie plus facile dans les applications Mail, Notes, Messages et Safari.
 
Les Madoff en puissance auront de quoi s’occuper avec la nouvelle App Bourse
 


Achetez des séries TV directement depuis votre iPhone

Comme nous vous l’indiquions quelques jours avant l’ouverture de la WWDC, il sera désormais possible de télécharger des séries TV, clips vidéos et livres audio de l’iTunes Store directement depuis l’iPhone.
 
Achetez des séries TV sur l’iTunes Store avec votre iPhone
 


L’iPhone passe en mode modem

À présent, plus besoin de jailbreaker l’iPhone pour pouvoir profiter du mode Modem. Désormais, il sera possible de partager la connexion 3G de son iPhone avec son ordinateur. Pour l’heure, les détails sont encore minces et l’on redoute que nos opérateurs facturent ce service à prix d’or.


Bluetooth stéréo et Peer2peer

La connexion Bluetooth de l’iPhone est désormais capable de communiquer avec des écouteurs stéréo et d’autres accessoires Bluetooth. De plus, on apprécie l’arrivée d’une fonction Peer2peer permettant la connexion entre plusieurs utilisateurs par Bluetooth. Idéal pour s’affronter entre amis dans des jeux multi-joueurs.


Safari Mobile proche de son homologue pour ordinateur

Le navigateur Safari sur iPhone supportera la diffusion en direct de fichiers audio et vidéo en HTTP. Comme son homologue de bureau, Safari sera désormais capable de remplir les champs de texte automatiquement (URL, eMail, …).


MobileMe : Localiser mon iPhone et effacement à distance

Le bouquet de services MobileMe intègre à présent une fonction « Find My iPhone ». Lors de la perte ou du vol de son iPhone, un simple passage sur le site Me.com permet de localiser où se trouve son mobile et de demander l’effacement de toutes les données à distance.
 


Prix et disponibilité de l’iPhone OS 3.0

Le firmware 3.0 pour iPhone sera disponible gratuitement à partir du 17 juin pour tous les possesseurs d’iPhone. Si vous êtes équipé d’un iPod touch, il faudra en revanche débourser 9,95$ pour le mettre à jour.

En attendant le 17 juin et pour découvrir les autres fonctions à venir, nous vous proposons une visite guidée de l’iPhone OS 3.0.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *