L'iPhone 3GS à toute vitesse !

L’iPhone 3GS à toute vitesse !

Avec un « S » comme Speed, l’iPhone 3GS présenté hier soir sera
commercialisé en version 16 et 32 Go le 19 juin prochain. L’iPhone 3GS,
à partir de 199$…

Publié le 9 juin 2009 - 12:33 par La rédaction


L’iPhone 3GS présenté à la WWDC

Présenté hier soir à l’occasion de la keynote inaugurale de la WWDC 2009, l’iPhone 3GS se présente comme un super iPhone 3G. Avec un « S » comme Speed, le 3GS d’Apple se veut résolument plus rapide que son prédécesseur.


iPhone 3G vs 3GS : Même design

Esthétiquement parlant, il sera presque impossible de différencier le nouvel iPhone 3GS de son petit frère le 3G.
 
Publicité
D’un point de vue design, le 3GS ne se distingue pas de l’iPhone 3G


iPhone 3GS : Un iPhone 3G dopé

D’un point de vue technique, le nouvel iPhone 3GS est désormais compatible HSDPA 7,2 Mbits/s et supporte l’Open GL ES. De plus, ce nouvel iPhone s’affiche comme étant « deux à trois fois plus rapide qu’avant » et cela se vérifie aisément dans les temps de lancement d’applications. Le temps de chargement de l’application SMS ou du jeu SimCity a, par exemple, été divisé par deux.
 
L’iPhone 3GS est présenté comme étant 2x plus rapide que son prédécesseur


3 Mégapixels et la fonction vidéo pour l’iPhone 3GS

Longuement critiqué au sujet de son appareil photo jugé trop rudimentaire, l’iPhone 3GS devrait faire taire les mauvaises langues en proposant un capteur 3 mégapixels avec un autofocus, un mode macro automatique et une meilleure sensibilité à la lumière. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le mode vidéo est désormais proposé [(capture à 30 images par seconde (résolution VGA), partage (YouTube, MMS) et édition (rognage du début et de la fin de la vidéo)].
 
APN 3 mégapixels et fonction vidéo pour le nouvel iPhone 3GS


L’iPhone 3GS obéit à la voix

Comme l’iPod Shuffle, l’iPhone 3GS pourra maintenant être contrôlé par la voix. On peut ainsi piloter l’appareil, appeler un contact en énonçant son nom, demander à ce que soit jouée une liste de lecture en particulier, demander à ce que soit dit le nom de l’artiste, etc…
 
 
Système de reconnaissance vocal intégré à l’iPhone OS 3.0
 


L’iPhone 3GS en mode Boussole

Les rumeurs en faisaient état depuis un certain temps. Voilà donc l’iPhone 3GS équipé d’une boussole et compatible avec le kit Nike+. Parfait pour faire son jogging…
 
Fonction boussole intégrée à l’iPhone 3GS


iPhone 3GS : La batterie gagne en autonomie

L’iPhone 3GS se distingue également du modèle 3G par sa batterie dotée d’une meilleure autonomie. L’appareil pourra désormais tenir 300 heures en veille, 5h en communication 3G, 12h en 2G, 10h pour regarder des vidéos et 30h pour écouter de la musique. Les plus écolos d’entre nous apprécieront également le fait que l’appareil soit plus « propre » : sans mercure ni arsenic.


Prix et disponibilité de l’iPhone 3GS

Disponible en version 16 Go (199$) et 32 Go (299$), l’iPhone 3GS sera disponible en noir ou blanc à partir du 19 juin prochain en France. Et si vous préférez craquer pour le modèle 3G classique, il n’est pas trop tard puisque le prix de ce dernier est en baisse, à 99$ (8Go).
 
L’iPhone 3GS intègrera d’office le firwmare 3.0 dont voici la description : iPhone OS 3.0, le 17 juin prochain !
 

 
Présentation de l’iPhone 3GS sur l’Apple Store.
 

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *