Disponibilité de Safari 4 en version finale

Présenté à l’occasion de la keynote inaugurale de la WWDC, voilà que Safari 4 est disponible en version finale. Le célèbre navigateur d’Apple est téléchargeable gratuitementt et disponible dès à présent en version française. On rappelle également qu’il existe des versions pour Mac et PC.


Modifications esthétiques dans Safari 4

Cette version finalisée de Safari 4 se distingue de la précédente version Bêta en retrouvant ses onglets en-dessous de la barre d’adresses.
 
Les onglets retrouvent leur place sous la barre d’adresses
De plus, la barre de progression du chargement a été retravaillée et s’intègre différemment à la barre d’adresse. Sur ce point, on regrettera la disparition de l’effet « jauge de progression » : impossible désormais de savoir où en est le chargement de la page.
 
Disparition de l’effet « jauge de progression » dans Safari 4
 


Safari 4 et Top Sites : un aperçu de vos sites web préférés

Safari 4 intègre une nouvelle fonction Top Sites permettant de garder un oeil sur vos sites web préférés. Safari 4 garde la trace des sites que vous consultez et les classent par ordre de préférence, en affichant jusqu’à 24 vignettes sur une même page. Vous pourrez alors personnaliser l’affichage en épinglant l’un de vos sites préférés à un endroit particulier de la grille. Ainsi, le site est ensuite verrouillé à cet emplacement et vous savez donc où le trouver à chaque fois que vous ouvrez Top Sites.
 

La fonction Top Sites intégrée à Safari 4
Petite fonction intéressante : les sites ayant été mis à jour depuis la dernière visite présente une petite étoile dans le coin supérieur droit des vignettes.


Safari 4 à la sauce Cover Flow

Grâce à la fonction Cover Flow intégrée à Safari, vous pourrez très simplement consulter vos signets et l’historique de votre navigation en affichant des aperçus en pleine page qui reflètent exactement la façon dont se présentaient ces sites la dernière fois que vous les avez consultés. Parfait pour retrouver en un coup d’oeil une page consultée précédemment…
 
Safari 4 intègre désormais la fonction CoverFlow


Recherche généralisée dans l’historique avec Safari 4

Avec Safari 4, il suffit de taper un mot ou une expression dans le champ de recherche de l’historique, et le navigateur vous présente rapidement une liste de possibilités. Dans les faits, vous pouvez rechercher tout élément qui figurait sur une page consultée, même une légende de photo. Pratique !
 
Retrouvez facilement une page web avec la recherche généralisée de Safari 4


Safari 4 et son moteur Nitro

Grâce à son nouveau nouveau moteur Nitro, Safari exécute le code JavaScript environ huit fois plus vite qu’Internet Explorer 8 et plus de trois fois plus rapidement que Firefox 3, selon les principaux tests de performances de l’industrie : iBench et SunSpider.
 
Safari 4 reste le navigateur le plus rapide du marché ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here