Les nombreux atouts du H10 pour séduire
Casio a tout compris des voeux des utilisateurs : zoom de grande amplitude à la fois grand-angle et téléobjectif comme ici avec son 24-240mm, stabilisation optique d’image ou mécanique ici avec translation du capteur, enregistrement vidéo haute définition 720p, grand écran et jolie résolution comme ici avec ses 3″ de diagonale et ses 230 000 points ou encore, batterie généreuse pour une autonomie autorisant de partir pour un séjour sans devoir s’embarrasser d’un chargeur de batterie et de tous les câbles qui vont avec. Le Casio Exilim EX-HF10 a tout pour devenir un best-seller au même titre que la Panasonic Lumix TZ7 (que nous avons testé ici) ou que le Canon Powershot SX200 IS. Mais il semble qu’avec son autonomie record, le Casio ait un argument de choc à faire valoir.


Ici en noir, l’Exilim EX-H10 sortira aussi en gris argent et rose fuchsia

1000 photos d’autonomie
La combinaison d’un processeur économique et d’une batterie Super Long Life endurante garantissent l’alimentation de l’Exilim EX-H10 même lors de longues journées riches en événements et lui permettent de réaliser jusqu’à 1000 photos selon la norme CIPA. Cette autonomie est une première pour un compact numérique et on ne peut qu’espérer que cette autonomie se vérifie dans la pratique, mais aussi que les autres fabricants généralisent de telles performances sur leurs compacts.


L’écran arrière 3″ et 230 000 pixels du Casio H10

Grand angle 24 mm, Zoom 10x et stabilisation mécanique
L’objectif grand-angle 24 mm fait de l’EX-H10 est taillé pour les sujets formats XXL. La courte focale de 24 mm permet de photographier une scène plus large, à courte distance et de maximiser encore un peu plus la profondeur de champ ce qui permet de photographier sans beaucoup de recul comme nous avons pu le faire lors de notre test du Panasonic TZ7 qui offre un zoom 25-300mm. Le zoom optique 10x permet d’atteindre la focale de 240mm ce qui est déjà très très généreux. Heureusement, le H10 est stabilisé par translation du capteur, méthode presque aussi efficace un un diaph près, que la stabilisation optique classique.

Vidéos haute définition 720p
Avec la fonction vidéo HD du Casio Exilim EX-H10, vous pouvez tourner des vidéos en 1280 x 720 pixels via un simple bouton. Au format 16:9 pour un caractère cinématographique, la vidéo HD de l’Exilim EX-H10 est toutefois limitée à 10mn consécutives dans leur durée, ce qui suffit largement en pratique. Les vidéos sont enregistrées au format Motion JPEG ou AVI. Vidéos et photos sont stockées sur cartes SDHC.


Les atouts du Casio EX-H10 résumés en 5 pictogrammes

Fonction photo dynamique
La fonction photo dynamique permet de découper le motif de la photo que l’on vient de prendre et d’utiliser une autre photo en arrière-plan. Il est également possible de découper plusieurs motifs d’une série de prises de vue de manière à constituer une suite d’images sur laquelle seul le sujet est en mouvement alors que l’arrière-plan reste immobile. Il est possible de modifier la taille du sujet découpé et de l’adapter à l’arrière-plan. Par ailleurs, les motifs photo dynamiques peuvent directement être transformés en vidéo par l’EX-H10, sans avoir besoin d’un ordinateur.

Retouche Paysage
L’EX-H10 propose une fonction Retouche Paysage pour réaliser des photos de paysages optimisées : le traitement de l’image réduit automatiquement la brume ou le brouillard sur l’image. Il en résulte un panoramique urbain plus distinct, des contours plus nets et un ciel clair. L’EX-H10 dispose d’un bouton séparé « Retouche Paysage » permettant d’activer ou de désactiver rapidement la fonction.

Ecran 3″ Super Clear LCD

L’EX-H10 est équipé d’un grand écran couleur TFT (Super Clear LCD) de 3″ doté d’un large champ de vision. Il offre une haute résolution de 230 400 pixels et un contraste élevé. L’écran serait, selon Casio, extrêmement lumineux, permettant de voir les photos à l’écran même en plein soleil. L’Exilim H10 offre 6 préréglages pour adapter la luminosité aux conditions lumineuses ambiantes : -1/0/+1/+2/Auto1/Auto2.

Principales caractéristiques du Casio Exilim EX-H10

– 12 mégapixels
– Zoom 10x 24-240 mm

– Stabilisation mécanique par translation du capteur
– Sensibilité ISO : de 64 à 3200 ISO
– Vidéo HD 720p (10 mn maxi)
– Ecran 3″ 230 000 pixels
– Autonomie de 1000 photos
– Fonction Retouche Paysage
– Stockage sur carte SDHC

– 164 grammes
– 21mm d’épaisseur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here