Apple revoit sa gamme MacBook Pro

Apple revoit sa gamme MacBook Pro

Non seulement le MacBook 13″ est devenu Pro, mais en plus le modèle
innove en intégrant une batterie révolutionnaire et en s’équipant d’un
lecteur de carte SD. Revenons sur la nouvelle gamme MacBook Pro.

Publié le 11 juin 2009 - 12:34 par La rédaction


MacBook Pro 13″ : Petit nouveau de la gamme Pro

Annoncée à l’occasion de la keynote inaugurale de la WWDC 2009, la migration du MacBook Unibody 13″ au sein de la gamme MacBook Pro permet désormais à Apple d’afficher un prix d’appel bien plus attractif pour ses machines professionnelles. Dans notre article Le MacBook Unibody 13″ devient Pro, nous vous proposons de découvrir le cadet de la gamme Pro : son lecteur de carte SD, le retour du FireWire, ses 7 heures d’autonomie et son prix en baisse.
 
Publicité
Arrivée du lecteur de cartes SD sur le MacBook Pro 13″


Un nouveau MacBook Pro 15″, plein d’énergie

À la manière du nouveau MacBook Pro 13″, du MacBook Air et du modèle Pro 17″, la batterie du nouveau MacBook Pro 15″ devient inamovible. Cependant, cette dernière se veut révolutionnaire dans sa conception. En effet, elle pourra être rechargée jusqu’à 1000 fois, contre 200 à 300 fois pour une batterie classique aujourd’hui. Ainsi, la batterie serait capable d’offrir une autonomie de 7 heures pendant cinq ans, soit deux heures d’autonomie supplémentaire par rapport à la génération précédente. En tout cas, si cela s’avère, voilà qui devrait être une petite révolution pour les nomades habitués à changer leur batterie au moins tous les deux ans.
 


La gamme MacBook Pro à l’heure du lecteur de cartes SD

Voilà une nouveauté qui n’en est pas vraiment une lorsque l’on sait que la concurrence propose ce type d’option depuis plusieurs années. Mais ne boudons pas notre plaisir : Apple s’est enfin décidé à intégrer un lecteur de cartes mémoire dans ses machines portables. C’est pourquoi, toute la gamme MacBook Pro embarquera dorénavant un lecteur de cartes SD très pratique pour transférer vos photos ou vidéos, à condition que votre appareil ou caméscope utilise aussi ce format… Sur le modèle 15″, on notera que l’arrivée du lecteur de cartes SD s’est traduite par une disparition du port Express Card. En revanche, le MacBook Pro 17″ cumule à la fois lecteur SD Card et port Express Card.
 
Le modèle 15″ a également le droit à son lecteur de cartes SD
 

Le MacBook Pro 17″ se distingue du reste de la gamme en conservant son port Express Card


Le MacBook Pro 15″ prend du muscle

Animé par un Intel Core 2 Duo, le nouveau MacBook Pro peut désormais faire grimper sa puissance à 3,06 GHz, 8 Go de RAM et un disque dur de 500 Go tournant à 7200 tours par minute (SSD de 256 Go en option). De plus, on notera l’arrivée d’un nouvel écran pour un meilleur rendu des couleurs qui pourrait afficher un gamma 60% plus étendu que sur la précédante génération.
 
Rendu des couleurs amélioré sur les nouveaux MacBook Pro
 


Prix et disponibilité des nouveaux MacBook Pro 13, 15 et 17″

Agréable surprise: l’ensemble des tarifs de la gamme MacBook Pro est en baisse. Ainsi, le MacBook Pro 13″ cadencé à 2,26 Ghz avec 2 Go de RAM et un disque dur de 160 Go est proposé à 1.149 Euros (-50 Euros par rapport à l’ancienne génération). En ce qui concerne le modèle haut de gamme à 2,53 Ghz, 4 Go de RAM et 250 Go de disque, la baisse est de 100 Euros avec un prix qui s’établit à 1.399 Euros.
Du côté du MacBook Pro 15″, les prix en configurations standards s’établissent de 1.599 Euros pour le modèle cadencé à 2,53 Ghz, 4 Go de RAM et 250 Go de disque; à 2.099 Euros pour le modèle 2,8 Ghz, 4 Go de RAM, 500 Go de disque et la double graphique NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT.

Enfin, il vous faudra débourser 2.299 Euros pour acquérir un MacBook Pro 17″ 2,8 Ghz, 4 Go de RAM et avec, là encore, la NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT.
 

 

Notez que vous pouvez configurer le MacBook Pro à votre guise directement sur l’Apple Store.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *