L’iPhone 3GS présenté à la WWDC

Présenté à l’occasion de la keynote inaugurale de la WWDC 2009, l’iPhone 3GS se présente comme un super iPhone 3G. Avec un « S » comme Speed, le 3GS d’Apple se veut résolument plus rapide que son prédécesseur.


Un premier déballage de l’iPhone 3GS

Engadget Chine a réussi à mettre la main sur un iPhone 3GS et propose une série de photos de ce qui constitue un premier contact avec chaque produit Pommé, un grand moment à chaque fois tant le packaging est ingnieux et design : le déballage.
 
La boite du modèle 3GS reste identique à celle du modèle précédent

On remarquera ainsi que la coque est différente de celle du modèle 3G classique. Cette dernière est censée mieux encaisser les traces de doigt qui ont fait la misère des maniaques équipés du modèle précédent.
 
Le traitement de la coque a été revu pour éviter les traces de doigt

On y retrouve également la fonctions Voice Controle (contrôle vocal)…
 
Fonction de contrôle vocal de l’OS 3.0

… Et la boussole.
 
L’iPhone 3GS est équipé d’une fonction boussole

Si l’arrivée de la boussole sur l’iPhone 3GS a fait couler beaucoup d’encre et trouvé de nombreux détracteurs, nous aimerions apporter un peu d’eau au moulin. En effet, cette nouvelle fonction permettra une localisation plus rapide et précise aux applications GPS. D’autre part, nous pouvons ici faire un parallèle avec les systèmes GPS intégrés en voiture qui tiennent compte, en plus de la réception des signaux satellites et contrairement aux GPS très gracieusement ventousés sur le pare brise, de la trajectoire du véhicule. Ainsi, les solutions de guidage proposées sur l’iPhone 3GS devrait se révéler bien plus performantes que celles de la concurrence en cas de réception satellite précaire ou de passage sous un tunnel.

Pour découvrir l’iPhone 3GS, nous vous recommandons l’article : L’iPhone 3GS à toute vitesse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here